Donner : la révolution du partage

Parce qu'un milliard d'êtres humains vit avec moins d'un dollar par jour, parce que notre monde est sur le point d'imploser, parce que l'on ne peut changer les choses, Alexandre Mars, entrepreneur et philanthrope, a choisi de s'engager au service du partage. Avec un mot d'ordre : que le don devienne la norme. Il met ainsi sur pied la fondation Epic, une entreprise à but non lucratif qui oeuvre dans le domaine de l'éducation, de la santé et de la protection de l'enfance, et qui fait en sorte que 100 % des dons reçus soient versés à l'oeuvre de charité choisie par le donateur. Vingt-neuf organismes caritatifs font partie du portefeuille d'Epic qui est active dans onze pays. De grandes compagnies soutiennent Epic, dont L'Oréal, Christian Dior et la Société générale. Depuis sa création en 2014, Epic a distribué 16 millions de dollars de dons et compte 6,3 millions de dollars de promesses de don.

[Montréal] : Édito, 2019