Charles d'Angleterre, un prince militant

Auteur :

Il y aura du chambard en Grande-Bretagne si Charles III monte sur le trône. Ce prince, qui a des idées philosophiques et une vision spirituelle du monde, est le premier philanthrope du pays, par le biais de dix-sept organismes de bienfaisance, qui brassent 100 millions de livres par an. Ses centres d'intérêt ne se comptent plus : santé publique, agriculture, religion, économie, éducation, architecture, médecine alternative, etc. Et le prince de Galles ne se contente pas d'exposer ses idées ; il les met en pratique : jardin et ferme biologiques dans ses divers domaines ; trust princier oeuvrant pour donner de meilleures chances aux plus démunis ; conservation et restauration des bâtiments historiques ; fondation de son propre institut d'architecture, d'une académie pour encourager les arts, d'une fondation de recherche en médecine traditionnelle, etc. Le prince Charles créera-t-il donc le premier royaume antimatérialiste et écologique du monde moderne ? Découvrez ses projets, ses convictions, ses espoirs, sous la plume subtile de David Lorimer, qui, sans être le porte-parole du prince, nous donne de lui un portrait qui est aussi un essai pénétrant sur ses idées.

Langue originale :
Anglais