Danser sur des débris de Chris Kraus
Après le choc de La Fabrique des salauds, Chris Kraus continue de se confronter à son héritage. Drôle et tragique, un roman qui porte en lui l'élégance de la légèreté pour parler de la mort, de la vie et de ce cocon explosif qu'est la famille.
De l'avis de tous, et surtout de ses proches, Jesko est un excentrique. Parti très tôt de son village natal pour mener la vie dont il rêvait à Berlin, ce jeune styliste au look volontiers baroque rejette les normes sociales tout autant que les contraintes.
Après tout, pourquoi s'obstiner à vouloir entrer dans le moule quand on se sait condamné par une leucémie ?
Mais un élément perturbateur va venir freiner sa belle fuite en avant. Contre toute attente, sa mère se porte volontaire pour lui faire un don de moelle osseuse.
Vivre et lui être redevable éternellement ? Ou accepter sa mort prochaine en réglant ses comptes avec les siens ? Tel sera le choix de Jesko..
""Il révèle que le refus, par Günter Grass, d’accepter son scénario, commandé par le cinéaste Volker Schlöndorff pour une hypothétique suite au Tambour, l’a précipité sans frein dans l’écriture. Le lecteur de cette fiction prenante autant que mélancolique ne saurait que s’en réjouir." Le Monde
"L’auteur de La Fabrique des salauds n’a pas son pareil pour mettre en scène des familles dysfonctionnelle." Le Figaro

Auteur :
Jeune styliste excentrique condamné par une leucémie, Jesko a rompu avec sa famille et rejette les normes sociales autant que les contraintes. Lorsque sa mère se porte volontaire pour lui faire un don de moelle, il hésite entre vivre en lui étant éternellement redevable ou accepter sa mort prochaine en réglant ses comptes avec les siens. ©Electre 2023
Support :
Braille numérique
Genre :
Durée :
Non renseigné