Le livre braille à l'affiche

Une amitié de Silvia Avallone

Les amitiés de l'adolescence sont les plus fortes. On échange expériences, secrets et vêtements, tout en se projetant dans un futur rempli d'espoirs. Elisa et Beatrice, les deux héroïnes de ce roman, n'y font pas exception. Bien que leurs histoires familiales diffèrent totalement - la première a été élevée par une mère aimante mais fantasque et indifférente aux apparences, la seconde par une mère qui surinvestit le paraître et transforme sa fille en poupée Barbie -, elles ont noué un lien fusionnel. Et cela jusqu'au jour où un changement planétaire, Internet, fait irruption dans leur vie. Elisa continuera à faire partie du « monde d'hier », celui qui valorise les livres et la culture, tandis que Beatrice se lancera tête baissée dans l'aventure du « monde nouveau », celui qui pousse sur le devant de la scène influenceurs et réseaux. Et ces courants contraires les entraîneront vers des destins opposés.

« Les affres de la génération qui a connu les cabines téléphoniques avant Instagram. »

En l'an 2000, Elisa, une timide adolescente de 14 ans, se lie d'amitié avec Béatrice, une camarade à la personnalité flamboyante et extravertie. Malgré leurs différences et celles de leurs parents, elles partagent un même goût pour la rébellion. Mais Elisa éprouve des sentiments contrastés pour son amie, bientôt amplifiés par son engouement grandissant pour Internet. ©Electre 2022

Braille numérique
Non renseigné