Piet Hoffmann est agent secret pour la police suédoise, infiltré dans la mafia polonaise. Nul ne connaît sa double identité, pas même sa propre famille. Un jour, une transaction de stupéfiants dérape et sa couverture est en danger.
Piet Hoffmann, le meilleur agent secret de la police suédoise, est recherché dans le monde entier. Contraint de fuir son pays avec sa famille, il travaille désormais pour les Américains. Ayant infiltré la mafia colombienne, experte dans le trafic de cocaïne, Piet et ses proches sont à nouveau menacés de mort. Une seule personne est en mesure de l'aider : son pire ennemi, l'inspecteur Ewert Grens.
Stockholm, Suède. Soixante-trois réfugiés sont retrouvés morts étouffés dans un container. Le même jour, plusieurs morgues signalent des cadavres « en trop » – non recensés. Quand le commissaire Ewert Grens découvre sur l’un deux les empreintes de Piet Hoffmann, il n’en croit pas ses yeux : celui qui fut l’ennemi public numéro un est aujourd’hui un ami et Grens ne sait où il se cache… Mais doit-il le prévenir ou le traquer ?