Les livres de Oé, Kenzaburo

Page 1 sur 1, 7 résultat(s) sur cette page, pour un total de 7 livre(s).

  • Recueil de trois nouvelles inédites en français. Le faste des morts et Le ramier mettent en scène un groupe d'adolescents incarcérés dans une maison de redressement et décrivent les rapports de force, de fascination et de domination sexuelle. Seventeen décrit la psychologie d'un jeune homme que la frustration sexuelle et les complexes conduisent à s'engager à l'extrême droite.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    1 CD (4h. 44 min.)
  • En août 1963, Kenzaburô Oé part à Hiroshima faire un reportage sur la neuvième Conférence mondiale contre les armes nucléaires. Indifférent à la politique politicienne, il est immédiatement sensible aux témoignages des oubliés du 6 août 1945, écartelés entre le devoir de mémoire et le droit de se taire.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    1 CD (7h. 53 min.)
  • L'auteur raconte sous forme romancée la difficulté d'avoir un enfant autiste.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    1 CD (4h. 57 min.)
  • Dans un village perdu au fond des montagnes, un groupe d'enfants venus d'une maison de correction découvre l'horreur de la Seconde Guerre mondiale. Dans cette atmosphère de terreur, l'auteur décrit la dégradation des rapports humains à travers le regard d'un enfant épouvanté.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    05 h 38 mn
  • Monsieur K, invité comme écrivain en résidence, part avec sa femme pour la Californie. Ils laissent au Japon leurs enfants : Mâ, étudiante en littérature française, son frère cadet O, qui prépare ses examens d'entrée à l'université, et leur aîné, Eoyore, handicapé mental, fragile, imprévisible, cependant compositeur de musique. Ce roman est la chronique, rapportée par Mâ, de toute la famille.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    09:30
  • Deux frères regagnent le village dont leur famille est originaire, au sud-ouest du Japon, et voient, chacun à leur manière, se détruire et se reconstruire un univers psychique et social, foisonnant et mythique, à travers lequel on peut lire un siècle d'histoire japonaise.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    14 h 53 mn
  • Deux faits personnels marquent ces quatre nouvelles : d'une part, la guerre et la défaite du Japon ; d'autre part, la naissance, en 1964, d'un fils mentalement diminué. Il ne s'agit aucunement, toutefois, de récits autobiographiques, mais bien d'une création poétique alliantle vécu au mythique, la brutalité au lyrisme.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    11 h 05 mn