Les livres de Mouawad, Wajdi

Page 1 sur 1, 5 résultat(s) sur cette page, pour un total de 5 livre(s).

  • Waach se lance sur les traces du meurtrier de sa femme, un Indien mohawk qui profane les plaies ouvertes dans le ventre de ses victimes...

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    14 h 21 mn
  • Le jour de son quatorzième anniversaire, Wahab reçoit en cadeau la clef de l'appartement de sa famille. Le soir, au retour de l'école, sa surprise est grande quand il entre et ne reconnaît plus le visage de sa mère. Le jour où il devient un homme est aussi celui où le réel se disloque sous ses yeux. Alors que commence pour Wahab une terrible initiation aux mensonges du monde, il s'enfuit de la maison et fait une fugue qui le transporte au-delà de lui-même, là où l'onirisme est roi.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    (6 hrs., 5 min.)
  • Lorsque le notaire Lebel fait aux jumeaux Jeanne et Simon Marwan la lecture du testament de leur mère Nawal, il réveille en eux l'incertaine histoire de leur naissance : qui donc fut leur père, et par quelle odyssée ont-ils vu le jour loin du pays d'origine de leur mère ?

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    02 h 48 mn
  • Wahid, metteur en scène de théâtre, entreprend de monter la tragédie de Sophocle Philoctète. Alors que le décès du poète Robert Davreu, qui était chargé d'en assurer une nouvelle traduction, complique son travail, il décide de partir en Grèce pour retourner aux origines de la pièce.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    01 h 56 mn
  • En apprenant la mort de son père inconnu, l'orphelin Wilfrid décide de lui offrir une sépulture dans son pays natal. Mais ce coin du monde est dévasté par les horreurs de la guerre, ses cimetières sont pleins, et les proches de cet homme rejettent sa dépouille. A travers les rencontres douloureuses qu'il fera à cette occasion, Wilfrid entreprend de retrouver le fondement même de son existence et de son identité.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    03 h 15 mn