Les ténèbres règnent sur un monde où la trahison impose sa loi. Magda Searus, une femme bannie, ayant perdu son compagnon et n'ayant plus de raison de vivre, affronte seule d'obscures forces.
Nathan Rahl est chargé par Richard de porter les couleurs d'Hara. La voyante l'envoie en mission dans l'ancien monde. Nicci s'inquiète pour le flamboyant sorcier et la Maîtresse de la mort fait son grand retour.
Nicci la sorcière et Bannon le jeune escrimeur décident d'aider Nathan le sorcier à retrouver ses pouvoirs. Suivant une prophétie de la voyante rouge, les trois personnages partent à Ildakar, une ville merveilleuse dissimulée par un linceul d'éternité.
Alors que les émeutes font rage à Ildaka, Maxime, dépassé par les conséquences de son double jeu, lève son sort de pétrification avant de disparaître. Après quinze siècles de sommeil, le général Utros et ses hommes rêvent de vengeance. Nicci, Nathan et Bannon, sur le point de reprendre leur route, décident de rester pour défendre la cité de légende.
Après une enfance difficile, Angela Constantine, surnommée la fille sur la lune, est coursière le jour et serveuse la nuit. Mais elle a hérité de ses ancêtres le don de reconnaître les auteurs de meurtres. Lorsqu'elle se retrouve confrontée à un groupe de terroristes, elle devine ce qu'ils préparent. Seul Jack Raines la croit, lui qui connaît son secret.
Alors que le général Utros et son armée sèment la terreur à Ildakar, Lila rejoint Bannon, prisonnier de Calvaire, le roi des Norukai. Ensemble, ils découvrent le plan dévastateur des esclavagistes qui veulent lancer la plus grande armada de l'histoire sur les cités.