Les livres de DesRochers, Jean-Simon

Page 1 sur 1, 6 résultat(s) sur cette page, pour un total de 6 livre(s).

  • Début janvier. À la tombée du jour, sur une route provinciale, la poudrerie gêne la visibilité. Emportés par une rafale, une dizaine de véhicules entrent en collision. Le spectaculaire carambolage qui s'ensuit plonge ses victimes dans l'air glacial. Treize solitudes regardent s'écouler les minutes dans cet étrange sablier où ils sont tombés. Militaire, étudiant, masseuse, peintre, ministre, fillette, ingénieur, camionneur : ils ressemblent à un peu tout le monde et viennent d'un peu partout, sans lien apparent sinon cet accident, aussi brutal qu'imprévisible.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    13 h 36 mn
  • Un homme met fin à ses jours. Avant de sombrer dans l’oubli, des bribes de souvenirs désordonnés le traversent : son enfance, ses bons et ses mauvais coups, ses idées laissées en plan, quelques regrets. Puis, le flux des images est détourné ; l’homme n’est plus lui-même. Il est habité par les souvenirs de son frère cadet, ceux d’une ancienne confidente à la vie rude, ceux d’une vieille amie qui marche sur la Lune.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    03 h 04 mn
  • Durant dix jours, une canicule sans précédent frappe Montréal. Le smog persistant s'immisce dans la conversation, s'ajoute aux thèmes récurrents de l'argent et du sexe. Les nantis climatisent leur maison, les pauvres endurent le calvaire. Au Galant, une ancienne maison de passe transformée en immeuble locatif, la vague de chaleur déferle comme un tsunami. Dans le climat surchauffé des appartements sordides se célèbre l'étrange carnaval qu'est la métropole contemporaine.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    20 h 30 mn
  • " Xavier Boutin-Langlois. Son père, blessé, sera bientôt emprisonné. Sa mère, plongée dans un profond coma, tente de se remettre d'une balle dans la tête. Tout en veillant sur elle, son oncle, Achille, continue de remuer ciel et terre afin de retrouver le garçon. Les voisins poursuivent leur vie près de la ruelle où Sandrine, l'éducatrice en garderie malchanceuse, a trouvé la mort. L'image délavée de Xavier sur les avis de disparition placardés partout dans le quartier ressemble à un fantôme auquel on finit par s'habituer.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    12 h 55 mn
  • Parti faire un tour de vélo dans son quartier de l'Est montréalais, Xavier, huit ans, n'est pas rentré souper. Même si la relation de ses parents bat de l'aile, l'hypothèse de la fugue est rapidement écartée. Pour Diane et Alexandre commence une année noire. Les mois passent et les pistes se multiplient. Alexandre a installé un centre de recherche dans son bureau, profitant de l'aide de voisins transformés en bénévoles pour l'occasion.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    16 h 45 mn
  • Oscillant entre roman d'apprentissage et roman noir, la nouvelle œuvre de Jean-Simon DesRochers est campée dans le Red Light, où grandit Best, un personnage solitaire qui se construit et se déconstruit au fil du temps, cherchant un sens à sa vie. S'il avait foi en l'avenir, ses espoirs s'amenuisent et les désillusions abondent, alors qu'il est devenu sergent-détective et qu'il recherche une tueuse en série qui ne cesse de lui échapper.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    07 h 07 mn