Kim Delorme fait la découverte des mukbangs, ces spectacles alimentaires numériques où l’on consomme d’énormes quantités de nourriture. Elle décide d’en faire sa carrière et de détrôner la célèbre mukbangeuse Misha Faïtas. Un incident mettra un frein à l’ascension de Kim en plus de générer une onde de choc dans son entourage. Au fil de l’intrigue, à l’humour grinçant et aux détours insolites, un portrait de société dérangeant se déploie, à la fois surnaturel et impitoyablement lucide, où le gouffre opère une force d’attraction irrésistible.
Des voyageuses parcourent les Highlands d’Écosse, ces territoires hostiles qui les confrontent et les exaltent, les brisent et les libèrent. Une doctorante, une mère, une survivante. Elles ne pourront plus se mentir ni fuir devant ce qui leur fait peur, devront faire face à leurs spectres. Si elles ne se connaissent pas, une force étrange et subtile voudra les réunir, quelque part dans les montagnes du Nord-Ouest.
Déroutantes et enivrantes, les nouvelles de Je suis celle qui veut sauver sa peau explorent les zones troubles de nos obsessions, vulnérabilités, hontes et angoisses. À l’image de la fragile peau de mue des reptiles, elles témoignent des morts réelles et symboliques qui jalonnent l’existence. Des histoires à vos risques et périls.