Elle a douze ans, une mère meurtrière ; il a trente ans, l'habitude de tuer et rien à perdre. Ensemble ils vont traverser l'Europe, les cadavres servent de bornes kilométriques.
Nous sommes en 2013. Toorop, soldat de fortune au service d'une cause perdue, est engagé par un groupe de mafieux sibériens. Son travail est d'escorter et de protéger une jeune femme très spéciale, Marie Zorn, et ce qu'elle transporte de Novossibirsk à Montréal. Que transporte Marie Zorn ? Peut-être la fin de la race humaine...
Thriller apocalyptique constitué de trois parties distinctes qui, à l'image de la Trinité, forment un tout. Deux tours américaines fracassées par le ciel. Une mystérieuse valise violette dans les mains d'un homme libre. Un tueur impitoyable prétendant être le frère du Diable diffuse en direct ses propres crimes sous les yeux du monde entier. Langage grossier explicite, descriptions explicites de violence, et descriptions explicites de nature sexuelle. 2007.
En 2069, douze ans après l'épidémie informatique qui a détruit l'UniMonde, un nouveau fléau frappe Grande Jonction, qui transforme littéralement les humains, à son dernier stade, en modems vivants. Seul résiste encore Heavy Metal Valley, regroupée autour de son jeune messie, Gabriel Link de Nova, et de sa Gibson Les Paul. Survivance et informatique, théologie et rock forment un détonnant mélange au service d'une sulfureuse évocation de l'Armageddon.
Schaltzmann est un schizo-paranoïaque en proie à des hallucinations qui le poussent à commettre une série d'agressions sauvages au cours de l'automne 1993. Après une ultime nuit de folie, il tente de se suicider. Arthur Darquandier, neuropsychiatre, avance l'idée que Schaltzmann n'est pas l'auteur de tous ces crimes.
Dans un futur proche, Sergueï Plotkine a été engagé pour tuer le maire de Grande Jonction. En arrivant dans la ville, il découvre qu'il fait partie d'un infra-monde...
Le 11 septembre 2001, l'inspecteur Kernal décroche son téléphone qui lui explose au visage. Agonisant, il remonte le temps et raconte les dix dernières années de sa vie. Un polar qui dépasse les frontières littéraires en intégrant différents thèmes tels que le roman policier, le thriller, la science-fiction, mais aussi la philosophie, la théologie et la politique.
Années 2020, au Québec, dans un contexte de jihad mondial, Verlande (fils d'un Waffen SS) et Voronine (petit-fils d'un membre des commandos marines soviétiques) sont deux policiers. Ils partagent leur temps entre des enquêtes sur des tueurs de policiers militaires, des enlèvements d'enfants pour une organisation pédophile, des attentats aux armes de guerre, etc.