Page 1 sur 3, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 21 livre(s).
-
-
Une analyse du concept de l'accession au bonheur selon différentes philosophies.
-
Une analyse du concept de l'accession au bonheur selon différentes philosophies.
-
Peut-on se passer de religion ? Dieu existe-t-il ? Les athées sont-ils condamnés à vivre sans spiritualité ?
-
Ce traité décrit les 18 dispositions de coeur, d'esprit ou de caractère dont la présence, chez un individu, augmente l'estime morale. Il commence par la politesse et finit par l'amour en passant par la prudence, la justice, la gratitude, la tolérance, etc.
-
André Comte-Sponville développe une philosophie du bonheur en décrivant la passion, les émotions, les contradictions, les engagements, la morale.
-
A travers ce dialogue, le normalien, agrégé et docteur en philosophie raconte son parcours personnel et professionnel. Il décrit la place essentielle qu'occupe la philosophie dans sa vie et explique les étapes de l'élaboration de sa pensée au fil des années, de ses rencontres et de ses lectures. ©Electre 2016
-
Nul ne peut se soustraire a la question puisque aucun de nous n'echappe ni a la morale ni au capitalisme.
-
Confondre valeur et verité mène aux pires erreurs. érigées en vérités, les valeurs deviennent les plus dangereux tyrans et justifient bien des massacres.
-
"Comment vivre?" C'est la question principale, puisqu'elle contient toutes les autres. Comment vivre d'une façon plus heureuse, plus sensée, plus libre? Dans le monde tel qu'il est, puisqu'on n'a pas le choix à l'époque qui est la nôtre, puisque tous les choix en dépendent. Pour transformer le monde? Pour se transformer soi? L'un et l'autre. Le maximum de bonheur dans le maximum de lucidité: c'est ce que les Anciens appellent 'sagesse', qui donnait sens à leur philosophie, à leur vie.
Pages