Les livres de Beyala, Calixthe

Page 1 sur 2, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 11 livre(s).

  • La famille attendait un garçon lorsque Saïda est née. A 40 ans, pas mariée, elle vient à Paris pour travailler. Elle se place chez une 'négresse-princesse' écrivain public. Après l'Afrique gaie et colorée, les aventures parisiennes de Saïda, nostalgiques et amères, se cachent derrière un fantastique humour

    Support : 
    Braille abrégé
    Genre : 
    Romans
    Durée : 
    AOE - 10 vol.
  • Lassée d'avoir le "mauvais oeil," une Camerounaise dans la quarantaine, née dans un bidonville, émigre à Paris où, après diverses tribulations, elle connaît enfin le succès en exerçant le métier d'écrivain public.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    (11 hrs., 3 min.)
  • Boréale, 20 ans, habite avec sa mère dans un taudis à Douala. Là-bas, les prophètes et les tribuns haranguent la foule, mais Boréale a d'autres préoccupations.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    07 h 02 mn
  • Irène Fofo, voleuse et nymphomane, rencontre un jour Ousmane qui la recueille chez lui. Elle le partage avec Fatou, son épouse, puis elle étend son cercle de partenaires sexuels aux amis d'Ousmane, la situation convenant parfaitement à sa lubricité naturelle. Irène incarne la volupté de l'Afrique, mais aussi sa misère et ses pulsions délétères.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    1 CD (3h. 51 min.)
  • Mademoiselle Aïssatou, parisienne pure black entre Bastille et Belleville, est bien décidée à conquérir son voisin, monsieur Bolobolo. Pour cela, elle a un truc infaillible : les recettes de cuisine de sa mère, qui en sait long sur la manière de retenir les hommes. Un roman dont chaque chapitre se termine par une recette.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    1 CD (3h. 26 min.)
  • Les mésaventures d'Eve-Marie, une grosse Africaine fessue, mafflue et sympathique qui, la quarantaine bien sonnée, épouse Pléthore, un Blanc artiste-écrivain, déclameur de mauvais vers et guère porté au labeur.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    1 CD (3h. 58 min.)
  • Tapoussière est une petite fille d'une dizaine d'années, née au coeur d'un bidonville camerounais. Elevée par sa grand-mère, mi-princesse mi-sorcière, qui veut en faire une reine, elle est à la recherche de ses parents. Mais sa quête va la conduire à la découverte de l'héritage ancestral de l'Afrique.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    1 CD (5h. 10 min.)
  • C'est l'histoire d'une lignée de femmes, la mère, la fille et la future petite-fille, qui est racontée ici, et, à travers elles, c'est toute l'histoire de la femme africaine qui est exposée.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    11 h 19 mn
  • Itinéraire d'une petite Cendrillon camerounaise transplantée de son village à Douala, puis à Paris.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    1 CD (11 h 12 min)
  • Pauline a 14 ans et vit à Pantin entre une mère qui la néglige et un frère délinquant. Elle ne va plus à l'école, passe ses journées dans la rue jusqu'à sa rencontre avec Mathilde, prof de français d'un type spécial qui décide de l'héberger. Et Pauline, fille de banlieue ordinaire, à la fois soumise et révoltée, se met à découvrir un monde autre que la violence : la complexité des sentiments et la difficulté d'aimer.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    05 h 14 mn

Pages