Les livres de Besson, André

Page 1 sur 3, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 29 livre(s).

  • Récits d'hommes qui se sont évadés ; parmi des inconnus, le récit de l'évasion de François Mitterrand et celui du général Giraud.

    Support : 
    Braille abrégé
    Genre : 
    Europe
    Durée : 
    AOE - 8 vol.
  • Support : 
    Braille intégral
    Genre : 
    Romans
    Durée : 
    TL - 14 vol.
  • Autrefois fabriquée en Suisse et en Franche-Comté, l'absinthe fut très prisée par Verlaine, Van Gogh, Toulouse-Lautrec… Des organisations clandestines puissantes se chargent de sa fabrication et de sa distribution. André Besson, qui a enquêté sur ce sujet totalement inédit, raconte à travers une intrigue pleine de rebondissements et de suspense, la véritable guerre que se livrent en France de nos jours les gangs de l’alcool prohibé pour s’assurer la suprématie sur ce juteux marché.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    05 h 01 mn
  • Günter Hagen, jeune ingénieur dans un laboratoire de recherches pharmaceutiques disparaît mystérieusement...

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    04 h 50 mn
  • Jeune colporteur, Hubert franchit souvent clandestinement la frontière franco-suisse pour venir vendre en Franche-Comté des produits horlogers. Un soir, il reçoit la terrible confession d'un mourant qui va bouleverser sa vie.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    05 h 26 mn
  • L'épopée des rouliers jurassiens engagés par Napoléon pour transporter les vivres de la Grande Armée lors de la campagne de Russie, vécue à travers les yeux d'une jeune fille.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    1 CD (7h. 22 min.)
  • Histoire de l'exploitation du sel, de son commerce, de sa fiscalité et des salines, en particulier celle d'Arc-et-Senans, en Franche-Comté.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    03 h 39 mn
  • Né dans une famille de riches paysans, Jeanjean souffre de retard mental. Il ne parle qu'aux animaux et aux plantes, jusqu'au jour où la vue d'une jeune fille se baignant dans le Doubs réveille en lui un trouble profond.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    05 h 39 mn
  • Une étrange histoire de contrebande à la frontière franco-suisse dans la région du Jura, un décor que l’hiver rend encore plus sauvage et grandiose. Un tueur à l’affût. Un coup de feu qui claque dans la nuit. Un sac contenant des milliers de francs qui change d’épaule. Et la neige qui efface les traces de ce drame rapide et cruel, comme elle efface les traces des randonneurs sur les pistes vierges…

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    04 h 33 mn
  • Pour écrire ce roman qui se passe en Suisse romande, à Paris et en Franche-Comté, l'auteur s'est inspiré d'un fait de société contemporain, celui des attentats terroristes, pour un appel à la conscience en faveur des victimes.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    05 h 20 mn

Pages