Les livres de Bellamy, Olivier

Page 1 sur 1, 4 résultat(s) sur cette page, pour un total de 4 livre(s).

  • Le journaliste retrace la vie privée et artistique de cette pianiste née en 1941 à Buenos Aires. Elle commence le piano à l'âge de cinq ans. En 1955, elle part étudier en Europe. Elle remporte plusieurs premiers prix, dont ceux des concours de Bolzano, de Genève, de Varsovie. Elle a réalisé de nombreux enregistrements de compositeurs du XXe siècle, de Ravel à Prokofiev.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    1 CD (10h. 19 min.)
  • Sous forme de dictionnaire, l'auteur partage sa passion pour le piano et ses réflexions sur ses répertoires, son histoire, ses interprètes et sa technique. ©Electre 2015

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    20 h 19 mn
  • En 1936, commence l'une des purges staliniennes les plus sanglantes de l'histoire bolchevique. C'est le moment que choisit Prokofiev pour revenir en URSS et composer son celebre "Pierre et le loup".

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    1 CD (2 h 57 min)
  • La disparition d'un être cher nous bouleverse parfois au-delà de ce qu'on pouvait imaginer. Dans le cas d'un animal familier, c'est l'âme silencieuse d'une maison qui s'en va. Comme si le piano familial devenait muet. Pendant la maladie de sa chatte Margot, l'auteur a tenu un registre médical qui est vite devenu un journal sentimental.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    05 h 41 mn