Les autres livres jeunesse à l'affiche

Sam, 17 ans, graffe de nuit des couples d'animaux sur les murs de Paris. Bonny, 5 ans, a un fort caractère et cherche une famille. Quand elle croise Sam, elle refuse de le quitter. Le voilà doublement recherché par la police, pour tags illégaux et enlèvement d'enfant. ©Electre 2016

Daisy audio lu par Manon

Fourmillant de scènes cocasses, drôles et émouvantes, foisonnant de personnages, le roman de Muriel Zürcher nous invite dans un monde chaleureux et positif.

Arthur est très timide et rougit sans arrêt. Le jour où une petite fille le fait remarquer innocemment pendant la récréation, tout le monde se moque de lui, et particulièrement Paul qui se met à le harceler. ©Electre 2015

00h06

Soudain, Arthur est devenu tout rouge. Nous nous sommes mis à ricaner en le montrant du doigt. «Laissez-moi tranquille !» a murmuré Arthur. Mais Paul a ricané de plus en plus fort. Comment faire face à l'intimidation et avoir le courage de dire «non».

Margot a connu la violence dès son plus jeune âge, ses parents ont été tués sous ses yeux. Elle découvre vite qu'elle a des pouvoirs extraordinaires : elle est invincible et peut voler. Attaquée par trois jeunes, elle se sert de ses pouvoirs secrets. Elle est découverte par les services secrets qui l'utilisent sous le nom de Dragongirl mais son seul désir est de retrouver sa liberté. ©Electre 2015

06h22

" On s'habitue à être surhumain, et très vite on comprend que ce n'est qu'une des multiples façons que la vie a trouvées pour nous dire qu'on est un inadapté. " Margot est une jeune orpheline timide et solitaire. Un jour, elle découvre sa véritable nature : elle est douée de capacités extraordinaires. Ces pouvoirs la terrifient, elle les dissimule jusqu'à ce qu'un événement tragique la contraigne à se dévoiler. On lui demande alors de mettre ses dons au service de l'humanité. Sa vie se partage désormais entre son quotidien de jeune fille espiègle et des missions d'une grande violence. Adulée et crainte, elle devient une icône. Mais peut-on sauver le monde si l'on s'y sent étranger ? En s'inspirant de l'univers des superhéros, Martin Page se réapproprie les codes habituels du genre. Captivant, bouleversant, Je suis un dragon est un roman sur la puissance de la fragilité et sur la possibilité de réinventer sans cesse nos vies.