Jeunesse - Fictions

Page 1 sur 203, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 2024 livre(s).

Depuis quelque temps, l'ambiance à la ferme est bien morne. Shaun le mouton et tout le troupeau rêvent d'autres horizons. Ils mettent en place un plan pour échapper à la vie monotone que leur impose le fermier, sous la garde de Bitzer le chien.

Sabine economise chaque centime pour s'offrir deux operations de chirurgie esthetique. Mais ses idees vont etre bousculees par sa rencontre avec Ajmal.

1 CD (3 h 04 min)

Alicia échange son livre de magie contre une mystérieuse boîte noire qui aurait, selon son précédent propriétaire, le pouvoir de faire disparaître les objets. Alicia doit se trouver un nom de magicienne et découvrir la formule magique.

Lu par Manon. Cinq nouvelles sur l'amour maternel et filial. Les personnages qui se croisent sont des mères possessives, ambitieuses et inquisitrices et des enfants honteux et énervés. Ainsi l'une veut faire de sa fille une athlète tandis que d'autres s'acharnent à détruire la vie sociale ou affective de leurs fils.

Daisy audio lu par Manon

Le bonheur et la honte apres l'annonce de l'acquittement. Mais pour Celia, c'est de sa vie qu'il s'agit. Une vie sans Alex, et pourtant une vie a vivre.

1 CD (39 min)

Depuis qu'il est tout petit, Eliot se raconte des histoires. Seulement, chaque fois qu'il voyage dans sa tête, il garde la bouche ouverte. Cela lui donne un air béat qui agace ses parents. Le jour où il croit avoir avalé un nuage, la transformation est radicale : Eliot ne veut plus jamais ouvrir la bouche !

Antoine fait partie de ces enfants dont personne ne se soucie. Il se cache dans la chambre des parents de Thomas mais personne ne s'en aperçoit. Puisqu'il semble invisible, il se met à épier les autres.

Lu par Manon. Max a reçu un poisson rouge comme prix d'excellence à son école. Il a aussi une étoile jaune sur la poitrine et ses camarades se moquent de lui. Le lendemain, c'est son anniversaire, mais ses parents sont inquiets à propos d'une rafle, un mot qu'il ne connaît pas. ©Electre 2016

Daisy audio lu par Manon

Adeline, 12 ans, passe ses vacances à La Réunion. Elle rencontre Titien, fils de pêcheurs, qui lui fait découvrir la beauté de son île. Au cours d'une de leurs plongées, l'adolescente rencontre une tortue verte qui l'invite à s'installer sur son dos. L'animal l'amène faire un voyage dans les grands fonds sous-marins de l'océan Indien et lui fait prendre conscience de la fragilité de cet écosystème. ©Electre 2017

Subscribe to Jeunesse - Fictions