Le livre jeunesse à l'affiche

Une fille au manteau bleu de Monica Hesse

 
Amsterdam, 1943. Hanneke a dix-sept ans. Elle sillonne les rues à vélo afin de dénicher au marché noir les marchandises qu'on lui commande. Un jour, l'une de ses clientes lui fait une requête particulière : retrouver une jeune fille juive disparue, avant les nazis. Elle s'appelle Mirjam et porte un manteau bleu...
 
Par une journaliste du Washington Post, le roman d'une jeune fille confrontée à des choix tragiques. Un écho vibrant au Journal d'Anne Frank.
 
« Une fille au manteau bleu est un roman sur l'Holocauste, mais surtout, un roman sur l'amitié, le chagrin, la perte d'un être cher, et sur la manière dont de petites décisions peuvent avoir d'inconcevables conséquences. »
Monica Hesse
 
Auteur : 

Amsterdam, 1943. Hanneke sillonne les rues de la ville afin de dénicher des marchandises au marché noir. Un jour, une cliente lui fait une requête particulière : retrouver une jeune fille juive qu'elle hébergeait et qui a disparu. En recherchant la prénommée Mirjam Roodvet, Hanneke découvre les activités secrètes des réseaux d'entraide aux familles juives et entre à son tour dans la clandestinité.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
08 h 41 mn

 

Retrouvez les autres livres jeunesse à l'affiche