Le nouvel Éole est arrivé !

Éole, votre bibliothèque numérique, fait peau neuve !

Cela fait plus de deux ans que nous vous préparons en secret cette surprise. Nous espérons que ce nouvel Éole vous donnera toute satisfaction.

Pas d’inquiétude, vous y retrouvez vos services préférés, toujours aussi faciles d’utilisation : livres audio Daisy et en braille numérique à télécharger, suggestions de lectures, actualités littéraires... Mais à cela, s’ajoutent de nombreuses nouveautés.

Toute la Médiathèque Valentin Haüy est sur Éole

Inutile désormais de jongler entre le site de l’Association et Éole : que ce soit pour vous inscrire, retrouver la Gazette, consulter les nouveautés, commander vos CDlivres et partitions braille, ou télécharger vos prochaines lectures, tous les services de la Médiathèque sont sur Éole !

Pour que choisir vos prochaines lectures soit toujours un plaisir

Pourquoi la satisfaction de feuilleter un livre en musardant entre les rayonnages devrait-elle être réservée aux livres papiers ?

A présent, sur Éole :

• Vous pouvez écouter un extrait de chaque livre audio et voir sa couverture.
  • Lors de vos recherches, vous pouvez choisir de n’afficher que les livres enregistrés en voix humaine, ou au contraire que les livres en Full Daisy voix de synthèse.
  • Amateur de romans du terroir, passionné de cuisine ou fanatique de science-fiction ? Explorez votre rayonnage préféré et retrouvez en un instant ses dernières nouveautés grâce à une classification repensée

Éole, c’est pour tous et partout

Éole est à présent bien plus agréable et pratique à utiliser sur smartphone et tablette, de façon à vous permettre de bouquiner, où que vous soyez.

Le site a également fait l’objet d’un gros travail de mise en forme pour être accessible non seulement pour les personnes malvoyantes et aveugles, mais également pour les personnes handicapées moteurs, mentales ou cognitives.

Enfin, à la demande générale…

Vous avez été nombreux à nous les réclamer : les livres audio en langues étrangères font enfin leur apparition sur Éole ! Pour l’instant, ils n’y en a que quelques centaines, tous en anglais, mais les collections vont rapidement s’étoffer, et d’autres langues viendront petit à petit s’y ajouter. Comme tous les livres audio, les livres en langues étrangères sont disponibles sur CD et par téléchargement. N’hésitez pas à essayer !

Votre avis nous aide à avancer. Faites-nous part de toutes vos remarques comme de vos questions.