Nouveautés Daisy audio

Page 1 sur 195, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 1950 livre(s).Retourner à la page du moteur de recherche

Principal " protagoniste " de ce roman, La Secrète est le nom d'un vaste domaine dans les montagnes d'Antioquia, au coeur des Andes et de la zone de production du célèbre café de Colombie. Il donne son titre à cette grande saga familiale contemporaine qui se structure polyphoniquement autour de trois voix, trois récits parallèles intelligemment interconnectés. Le premier est tenu par la soeur ainée, Pilar Angel, la gardienne du logis, de la terre, de l'héritage, celle qui refuse de vendre La Secrète et est prête à assumer les compromis les plus dangereux pour la garder en tant que patrimoine commun et mémoire familiale... Le deuxième récit est celui d'Antonio (Tono) Angel, jeune gay colombien qui habite New York. Il y est violoniste dans l'un des orchestres de la ville et vit une longue histoire d'amour avec son compagnon Jon, un artiste conceptuel afro-américain qui n'aime pas particulièrement aller en Colombie ni passer des vacances dans une région montagneuse où les guérilleros, les paramilitaires et les narcotrafiquants font souvent régner la terreur... C'est grâce à lui, et à son récit, que le roman devient une véritable saga familiale... Enfin, le troisième récit, le plus palpitant, le plus terrifiant, celui qui accroche le lecteur dès le début du roman, est celui d'Eva, la brebis galeuse. Cette jeune et belle femme moderne (ou postmoderne) qui a eu trois maris et s'adonne aussi occasionnellement aux plaisirs lesbiens, ne veut que rien ne l'attache à cette terre où elle a failli laisser la vie. La narration de la longue nuit tropicale où des hommes armés (paramilitaires, narcotrafiquants ?) essaient de la tuer est sans conteste l'un des moments forts de ce livre.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
13 h 17 mn

Au XVIIIe siècle, la princesse indienne Pocahontas tourne le dos aux forêts de l'Amérique du Nord pour suivre son amant anglais dans les rues de Londres.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
27 h 31 mn

Histoire de la chasteté scrutée sous toutes ses formes: contrainte ou choisie, temporaire ou définitive.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
25 h 32 mn
Auteur : 

En Angleterre. Emma est mariée à David. Ce dernier est marqué par la mort de sa première épouse et la disparition de sa fille, Natasha, la veille de Noël, des années plus tôt. Ils ont un garçon de 18 mois, Ollie. Un jour, une jeune fille affirmant être Natasha arrive chez eux. David est ravi, mais Emma ressent une inquiétude inexpliquée face à cette adolescente. ©Electre 2019

Support : 
Daisy audio
Durée : 
11 h 03 mn
Auteur : 

La petite ville de Little Melham se réveille en plein drame : Abby, quatorze ans, a été retrouvée dans un état critique au bord de la route, apparemment victime d'un chauffard. Que faisait-elle là au petit matin ? Fuyait-elle quelque chose ? Quelqu'un ? Pour tous, c'est une véritable onde de choc. Et pour Ellie en particulier. Cette jeune mère de famille redoute que l'accident la force à des révélations dangereuses. Car son mari et elle étaient eux aussi sur cette route la nuit du drame. Mais pas ensemble... Qu'est-il arrivé cette nuit-là ? Bientôt, les habitants passent de témoins à suspects. Et Tom, ancien flic, en est intimement persuadé : il ne s'agit pas seulement d'un tragique accident. Amis d'hier, voisins de toujours, nouveaux ennemis... Une chose est sûre, à Little Melham, tout le monde a quelque chose à cacher.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
15 h 43 mn
Auteur : 

Méchantes blessures est un roman qui, avec poésie, analyse le rêve de faire peuple d’une certaine jeunesse française éprise de culture et issue des banlieues et de l’immigration.

Support : 
Daisy audio lu par Manon
Durée : 
04 h 08 mn
Auteur : 

A priori il y a pire qu'un médecin vous prescrivant une cure de bonheur-thérapie, non ? Sauf que le cas de Méline est un chouia plus complexe : elle explose à la moindre contrariété, tyrannise et exaspère son entourage ! Après des examens poussés, son médecin - un brin déconfit tout de même - lui annonce que ses pétages de plomb façon Hulk cachent une bien étrange maladie. Un mal inconnu au bataillon, une sorte de cancer qui s'attaque au gène du bonheur et la tuera faute de traitement adéquat. Or, de traitement, il n'en existe qu'un seul : être heureuse. Désormais, pour Méline, le bonheur n'est rien de plus qu'une question de vie ou de mort. Malgré les cours de rigologie intensifs, la thérapie par les couleurs, le shopping, le shoot à l'orgasme et autres psychothérapies, le chemin du bonheur est semé d'embûches avec une telle épée de Damoclès au-dessus de la tête. Surtout quand on a décidé de cacher la vérité à sa famille et surtout quand la famille en question est composée d'une ado rebelle, d'un petit garnement, et d'un mari légèrement paumé lui-même... Et si Méline était tout simplement en train de tout faire pour être malheureuse ?

Support : 
Daisy audio
Durée : 
08 h 21 mn
Auteur : 

A-t-il vraiment gagné deux fois à la loterie 6/49? Est-il vraiment aussi chanceux qu'on le croit? Qui est l'homme derrière le personnage public? Qui est Richard Abel? Le pianiste populaire qui a vendu 1 000 000 de disques lève le voile sur son enfance difficile et sur sa carrière spectaculaire. Richard Abel nous fait découvrir sa sensibilité, son humour et sa détermination. Aidé par le journaliste et auteur Denis-Martin Chabot et par son sens unique de l'autodérision, Richard Abel se livre franchement. Il s'agit du récit d'un homme entier, avec ses qualités et ses défauts. Richard Abel, être secret et réservé, s'est livré sans détour. Il nous parle de ses rencontres avec Alys Robi, avec Guilda et de sa vie privée. Il raconte ses origines modestes, issu d'une famille pauvre, même très pauvre. Découvrez l'homme derrière le personnage public. Richard Abel, un homme attachant qui mérite d'être connu.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
05 h 53 mn
Auteur : 

Un court texte qui montre le bien-fondé de la pensée d'E. de La Boétie. M. Abensour va à l'encontre des interprétations classiques en montrant l'importance de l'hypothèse de la servitude volontaire dans l'histoire de la philosophie moderne. ©Electre 2019

Support : 
Daisy audio
Durée : 
01 h 32 mn

Issu des nombreuses conférences prononcées par l'auteur aux quatre coins du monde, ce livre soutient qu'il ne faut plus opposer nature et économie, car l'une et l'autre partagent la même origine et doivent travailler ensemble. L'économie de la connaissance, parce qu'elle se fonde sur l'intelligence humaine, assurerait un développement durable. ©Electre 2019

Support : 
Daisy audio
Durée : 
12 h 13 mn

Pages

Subscribe to Nouveautés Daisy audio