Permet de modifier la police définie par le site internet afin d'améliorer le confort lors de la lecture.
Permet de modifier l'affichage des textes en fonction de vos besoins.
Cette commande remplace les polices du site par vos polices par défaut (celles que vous avez définies dans votre ordinateur ou votre navigateur). De plus le contenu devient complètement linéaire et sans colonnes.
Cette commande permet de définir l'apparence des liens dans la page. Vous pouvez choisir la couleur et la mise en forme de ceux-ci.
Cette commande permet de désactiver les effets de transparence éventuels de la page. Cela limite les perturbations lors de la lecture du contenu.
Cette commande permet de supprimer l'affichage des images dans la page qui peuvent gêner la lecture. Celles-ci sont alors remplacées par leurs alternatives textuelles. Un lien permet d'afficher l'image à la demande.
Contraste insuffisant
Permet de se positionner automatiquement sur le contenu principal de la page, en sautant notamment tous les liens de navigation.
Ajoute des flèches de défilement vertical activées au survol de la souris. Permet aussi d'activer les éléments cliquables au survol de la souris après le délai paramétré.
Délai avant le clic automatique
Sélectionne l'un après l'autre les éléments cliquables. Appuyez sur la touche entrée ou espace pour ouvrir le menu qui permet soit d'activer l'élément sélectionné, soit de modifier le mode de parcours (rapide, arrière, arrêter)
Position du menu
Délai de sélection des éléments
Pas du mode rapide
(nombre d'éléments « ignorés » entre deux éléments sélectionnés)
Page 1 sur 1, 6 résultat(s) sur cette page, pour un total de 6 livre(s).
Réunion de deux récits inspirés de faits autobiographiques où l'auteure raconte son enfance sicilienne dans une famille de socialistes anarchistes en plein régime fasciste.
Les Certitudes du doute est le récit de la relation passionnelle que Goliarda Sapienza eut, au début des années 1980, avec une jeune femme révolutionnaire rencontrée en prison. Ensemble, elles vont parcourir une Rome secrète et chancelante, prise entre le poids de son histoire et la désolation de la modernité marchande. Ce texte dévoile aux lecteurs une autre facette de Goliarda Sapienza, celle d'une femme éprise, qui fait des rues et des sous-sols romains le théâtre de ses émotions.
Au début des années 1930, alors que le fascisme gagne du terrain dans la ville de Catane, en Sicile, une jeune fille sort d'un cinéma, bien décidée à devenir Jean Gabin.
Modesta naît en Sicile le 1er janvier 1900, dans un monde fruste et rapidement englouti. Pauvre, elle s'endurcit grâce à la lecture et aux études. Elle mène une vie mouvementée dans l'Italie de Mussolini, lutte contre le fascisme, la religion et le poids des traditions avant de trouver le bonheur dans les bras de Marco. ©Electre 2019
A la fin des années 1940, deux femmes se rencontrent à Positano. Entre elles se noue une relation quasi amoureuse. Ce roman mêle souvenirs autobiographiques, description du génie d'un lieu et évocation d'une amitié aux accents tragiques. ©Electre 2017
Initialement paru en 1967, ce récit retrace l'histoire familiale de l'auteure dans lequel elle évoque ses contradictions, ses traumatismes et ses peurs. Née dans une famille socialiste anarchiste, elle obtient une bourse pour entrer à l'Académie d'art dramatique de Rome. Bien qu'elle rencontre le succès au théâtre, elle abandonne tout pour se consacrer à l'écriture.