Ecrivains et histoire de la littérature

Page 1 sur 95, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 942 livre(s).
Auteur : 

Biographie de l'écrivain, archétype du poète maudit. P. Ackroyd brosse le portrait d'un orphelin charmeur, d'un jeune homme mal aimé, d'un alcoolique en quête d'un idéal féminin exsangue, conscient de son pouvoir sur les lettres de son époque et critique littéraire assassin, précurseur des canulars journalistiques d'O. Welles.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
1 CD (5h. 34 min.)
Auteur : 

Forte d'une amitié de douze ans, Laure Adler raconte Marguerite Duras, sa traversée du XXe siècle.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
27 h 59 mn

Journal intime de la comtesse et femme de lettres née à Francfort-sur-le-Main en 1805, devenue célèbre après avoir rompu son mariage pour vivre sa liaison avec le compositeur Franz Liszt.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
1 CD (5 h. 17 min.)
Auteur : 

Dans les quarante-trois textes choisis, on redécouvre un penseur qui s'insurge ; sa lucidité et son impertinence s'appliquent à la justice de notre monde.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
03 h 30 mn
Auteur : 

La vie et l'oeuvre de cet homme de lettres et d'action français né en 1898 en Argentine et mort à Avernes en 1979. De l'émigré russe bagarreur à l'écrivain, de Montmartre à Vladivostok, de L'équipage au roman Les cavaliers, l'ouvrage revient sur le parcours singulier de celui qui parvint à dévorer la vie jusqu'au bout.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
04 h 25 mn
Auteur : 

En 1991, Paula, la fille de l'auteure, sombre dans un profond coma et décède un an plus tard. Pendant les longs mois qu'elle passe à son chevet, Isabel Allende lui dresse le récit des siens pour conjurer l'horreur clinique du présent. Dans ses souvenirs, revivent le Chili du président Allende jusqu'à la tragédie de 1973, l'exil et le temps de la création littéraire.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
14 h 30 mn

Christophe André est venu le 13 mai 2014 dans nos locaux afin de nous parler de son dernier livre intitulé Et n'oublie pas d'être heureux : abécédaire de psychologie positive.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
01 h 14 mn
Auteur : 

Prevert a traverse son epoque, creant une poesie vivante faite de bistrots, d'enfants fragiles, de jongleries, d'oiseaux bavards, de gouaille et de revolte.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
1 CD (6 h 53 min)
Auteur : 

Dans ce récit, considéré aujourd'hui comme un classique de la littérature américaine, Maya Angelou relate son parcours hors du commun, ses débuts d'écrivain et de militante dans l'Amérique des années 1960 marquée par le racisme anti-Noir, ses combats, ses amours. Son témoignage, dénué de la moindre complaisance, révèle une personnalité exemplaire. A la lire, on mesure – mieux encore – le chemin parcouru par la société américaine en moins d'un demi-siècle...

Support : 
Daisy audio
Durée : 
11:31
Auteur : 

Poétesse, écrivaine et comédienne, M. Angelou fut une figure de la lutte pour les droits civiques des Noirs américains aux Etats-Unis et une proche de Martin Luther King. Ces 28 textes courts sont destinés à la fille qu'elle n'a jamais eue. Elle y évoque ses souvenirs, retrace ses combats et les épreuves qui l'ont façonnée.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
02:54

Pages

Subscribe to Ecrivains et histoire de la littérature