Vous avez aimé Ken Follett ? Vous aimerez aussi...

Ken Follett est né en 1949 au Pays de Galles. Puis sa famille déménage à Londres et Ken Follett y termine ses études secondaires. Il obtient une licence de Philosophie et travaille comme journaliste.

Il vend ses romans à des millions d'exemplaires. Son écriture journalistique est contemporaine et ses romans historiques sont richement documentés. Les effets narratifs sont très visuels avec des descriptions détaillées. La psychologie des personnages est aisément mémorisable. Ken Follett ne s’est pas cantonné à un genre ni à une époque. Outre des romans d’espionnage comme Le Réseau Corneille, il a signé des fresques historiques comme Les Piliers de la Terre et des thrillers très actuels.

Nous avons choisi de nous intéresser à ses romans historiques et de vous en proposer des titres s'en rapprochant. Bonne (re)-découverte !

Jean d'Aillon

Auteur : 

Le perspicace notaire Louis Fronsac mène l'enquête pour découvrir qui a fait parvenir à Richelieu la copie du traité d'alliance entre le marquis de Cinq-Mars et l'Espagne le 11 juin 1642, qui, dans le Paris de Louis XIII, assassine en utilisant un mousquet à air et quel rôle joua la comtesse de Rambouillet, alias Arthénice, dans les trois conspirations de 1641.

Support : 
Daisy audio
Genre : 
Durée : 
11 h 20 mn
Auteur : 

Trois-Sueurs tente de déjouer une machination qui vise à éliminer les proches du roi Louis XIV.

Support : 
Daisy audio
Genre : 
Durée : 
13 h 07 mn

Jeanne Bourrin

Auteur : 

Les chroniques d'une famille d'orfèvres dans le Paris du 13ème siècle.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
18 h 44 mn
Auteur : 

De Chartres à Jérusalem, la longue marche des pérégrines, les aventurières de Dieu.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
16 h 34 mn
Auteur : 

L'histoire débute en 1099 et est à la fois le récit de la fondation du royaume franc de Jérusalem par Godefroi de Bouillon, des rivalités entre chefs francs, unis seulement pour combattre les Sarrasins, et de l'existence mouvementée des trois filles de Garin le Parcheminier. A l'image du destin du royaume naissant, le sort des trois soeurs sera semé de pièges.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
16 h 14 mn

Mireille Calmel

Auteur : 

En 1137 à Poitiers, Loanna de Grimmwald arrive à la cour de la jeune duchesse Aliénor d'Aquitaine, comme demoiselle de compagnie. Loanna est issue de la lignée des prêtresses d'Avalon, elle est un peu fée, un peu sorcière. Pour que les oracles celtiques s'accomplissent elle doit faire qu'Aliénor épouse un jour Henri, l'héritier d'Angleterre, qui n'a alors que quatre ans.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
1 CD (10h. 45 min.)
Auteur : 

Loanna de Grimwald, demoiselle de compagnie de la jeune duchesse Aliénor d'Aquitaine, est issue de la ligne des prêtresses d'Avalon, elle est un peu fée, un peu sorcière. Pour que les oracles celtiques s'accomplissent Loanna doit oeuvrer pour qu'Aliénor épouse Henri, l'héritier d'Angleterre. Aliénor a été marié à Louis VII le jeune mais Loanna s'efforce de la faire répudier par son mari.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
1 CD (10h. 53 min.)
Auteur : 

Au château de Bressieux, Elora, la fille d'Algonde recueillie par la duchesse Hélène, grandit et révèle des pouvoirs étranges. Un jour, dans la forêt, elle découvre un homme assassiné qui cache dans son habit une lettre dont elle s'empare.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
1 CD (10h. 10 min.)
Auteur : 

Tous les personnages vont connaître la passion, le drame et l'amour.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
1 CD (13h. 36 min.)

Robert Merle

Auteur : 

Dans Malevil, R. Merle avait tenté de décrire la survie précaire d'un groupe humain après une guerre nucléaire. Avec ce livre, il montre comment la France met en oeuvre les moyens qu'elle s'est donnés pour dissuader un ennemi éventuel de l'anéantir.

Support : 
Daisy audio
Genre : 
Durée : 
07 h 22 mn
Auteur : 

Un homme monte dans un avion a l'aeroport de Paris, destination Madrapour. Mais il decouvre rapidement que Madrapour n'existe pas et que l'avion n'a pas de pilote..

Support : 
Daisy audio
Genre : 
Durée : 
1 CD (10 h 11 min)