Vous avez aimé Jean-Christophe Grangé ? Vous aimerez aussi...

Jean-Christophe Grangé est un auteur de romans policiers à déconseiller aux âmes sensibles. Il rencontre beaucoup de succès et est devenu une référence en matière de policiers français. Plusieurs de ses romans ont été adaptés au cinéma et à la télévision. Il a été traduit dans une vingtaine de langues et est l'un des rares écrivains français dans son genre littéraire à être apprécié aux États-Unis. Parallèlement à sa carrière de romancier, il travaille pour le cinéma.

Retrouvez tous les ouvrages de Jean-Christophe Grangé sur cette page.

Les ouvrages que nous vous proposons ci-dessous sont donc proches de ceux de Jean-Christophe Grangé tant par leur style que par leur univers : nous vous souhaitons d’agréables lectures !

Maxime Chattam

Auteur : 

Pierre est un petit employé de bureaux malheureux qui a tout plaqué pour venir travailler au zoo de Vincennes. Malheureusement, tous ceux qu'il côtoie meurent les uns après les autres et aucun de façon naturelle. Cela ne l'empêche pas de rencontrer des personnages aussi étranges et fascinants que lui. ©Electre 2016

Support : 
Daisy audio lu par Manon
Genre : 
Durée : 
07 h 27 mn
Auteur : 

Alors qu'il allait exécuter sa victime, un tueur en série est abattu in extremis par un profileur de la police de Portland. Un an plus tard, la découverte d'un cadavre mutilé selon le même procédé que le Bourreau de Portland sème le doute et la terreur dans la communauté.

Support : 
Daisy audio
Genre : 
Durée : 
16 h 59 mn

Karine Giebel

Auteur : 

Cloé Beauchamp est une jeune femme belle, brillante, et amoureuse d'un homme charmant. Et elle cache à la perfection ses failles et les horreurs qui ont jalonné son passé. On la suit et l'épie sans relâche. Qui voudrait la détruire, la rendre folle, la pousser au suicide ? Le temps qu'Alexandre comprenne, il sera peut-être trop tard...

Support : 
Daisy audio
Genre : 
Durée : 
15 h 12 mn
Auteur : 

A peine sorti de prison, Raphaël entraîne son jeune frère William et un couple de délinquants dans un braquage, place Vendôme. L'affaire vire au drame : une passante et un policier sont tués, et William est grièvement blessé. En fuite, les gangsters prennent en otage une vétérinaire, Sandra, habitant un corps de ferme isolé. Or, le mari de Sandra se révèle être un dangereux psychopathe... ©Electre 2015

Support : 
Daisy audio
Genre : 
Durée : 
10 h 55

Bernard Minier

Auteur : 

En 2008, dans une vallée des Pyrénées, le commandant Martin Servaz est confronté à une étrange enquête : l'ADN d'un psychopathe emprisonné dans un centre de détention est retrouvé sur des lieux de crime.

Support : 
Daisy audio
Genre : 
Durée : 
20 h 14 mn
Auteur : 

Une sombre histoire où l'intimité est une illusion. Le narrateur commence par évoquer le moment où il nage vers la pointe de l'île, en pleine tempête, sous le choc de la vision de cette main spectrale qui a émergé des flots avant de s'y abîmer définitivement. Publié au Canada sous le titre Et il ne restera plus rien.

Support : 
Daisy audio
Genre : 
Durée : 
15 h 32 mn

Franck Thilliez

Auteur : 

Psychologue réputée pour son expertise dans les affaires criminelles, Abigaël souffre d'une narcolepsie sévère qui lui fait parfois confondre la réalité avec ses reflets chimériques. De nombreux mystères planent autour de la jeune femme, notamment concernant l'accident qui a coûté la vie à son père et à sa fille, et dont elle est miraculeusement sortie indemne. ©Electre 2016

Support : 
Daisy audio
Genre : 
Durée : 
14 h 00 mn
Auteur : 

Lieutenant de police à Lille, Lucie Hennebelle est confrontée à une affaire étrange : l'un de ses ex-petits amis perd la vue en visionnant un court métrage. Commissaire à Nanterre, Franck Sharko accepte de s'occuper de la découverte de cinq corps d'hommes impossibles à identifier. Ces deux affaires vont se révéler n'être qu'une, liée au syndrome E, un mal inconnu, mais d'une réalité effrayante.

Support : 
Daisy audio lu par Alice
Genre : 
Durée : 
12 h 50 mn