Une terrasse sur le Nil

A Tunis, au début des années trente, Sultana, une jeune orpheline, rencontre Salomon Smadja dit Sally, un bel Egyptien très fortuné. Sultana tombe sous le charme et accepte son étrange demande en mariage : ce n'est pas une union d'amour que souhaite Sally, mais un héritier. Arrivée au Caire dans la somptueuse maison des Smadja, Sultana fait rapidement la conquête de la mère et de la tante de Sally, qui la présentent au cercle de leurs amis. Elle fréquente la cour royale et découvre la bonne société cairote. Peu de temps après son mariage, Sultana apprend qu'elle est enceinte. A l'occasion d'une fête qu'elle organise pour la naissance de ses jumelles, Maya et Ella, Sultana invite le tout-Caire. Lorsque la célèbre chanteuse Aziza fait son apparition, l'embarras semble saisir l'assistance. A l'issue de la réception, la mère de Sally explique à Sultana qu'Aziza fut la compagne de jeux de Sally et qu'elle est sans doute sa rivale.

Langue originale :
Editeur :