Mai 68

À l'occasion du 50ème anniversaire de Mai 68 nous vous proposons de revenir sur ces évènements avec une sélection de documentaires et de romans. Bonne lecture !

Vous avez aimé Gilles Legardinier ? Vous aimerez aussi...

Né en 1965, Gilles Legardinier grandit dans une famille d'accueil. Par la suite, il travaille sur les plateaux de cinéma américains et anglais, notamment comme pyrotechnicien. Il réalise également des films publicitaires, des bandes-annonces et des documentaires sur plusieurs blockbusters. Il se consacre aujourd’hui à la communication pour de grandes sociétés de production de cinéma, ainsi qu'à l'écriture de scénarios de bandes dessinées et de romans. Il reçoit de nombreux prix, notamment le Prix SNCF du polar.

Vous avez aimé Jean-Christophe Grangé ? Vous aimerez aussi...

Jean-Christophe Grangé est un auteur de romans policiers à déconseiller aux âmes sensibles. Il rencontre beaucoup de succès et est devenu une référence en matière de policiers français. Plusieurs de ses romans ont été adaptés au cinéma et à la télévision. Il a été traduit dans une vingtaine de langues et est l'un des rares écrivains français dans son genre littéraire à être apprécié aux États-Unis. Parallèlement à sa carrière de romancier, il travaille pour le cinéma.

Pages

Subscribe to Éole, un service de la Médiathèque Valentin Haüy RSS