Page 1 sur 1, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 10 livre(s).
Une suite de courts récits faits pour notre époque : flashes tendus ou angoissés, lettres de tendresse, défilés de personnages. A lire comme un bréviaire ou à emporter pour une salle d'attente.
28 poèmes offrant une révolte des mots, à scander oralement et dans les nuances.
Ce recueil de nouvelles acerbes de Claude Luezior raconte, sur le ton mi-carnavalesque mi-sérieux, les dérives de la technologie dans notre meilleur des mondes futurs
Un recueil de 32 lettres poétiques adressées à des inconnus, à des disparus ou à des objets.
Fabienne, médecin de campagne, suspecte très vite chez Larry, ingénieur des ponts, une maladie létale. Comment dire cette réalité à celui qui cherche un geste magique ? Un roman à l'interface des êtres.
Une série de fables sur les mains : mains câlines du bébé ou mains précises du chirurgien, doigts cicatrisées du grand brûlé ou mains d'où jaillissent le mouvement floral de la danseuse, poignée du politicien ou doigt momifiés des saintes...
L'ingénieur Paul Renon fait face aux épreuves que la vie lui inflige, comme la maladie de sa femme ou ses difficultés à comprendre son fils. Avec l'aide d'un ami scientifique, il se bat jusqu'au bout pour réaliser son rêve : fabriquer une machine destinée à produire à la chaîne, des rouleaux de printemps
Biographie romancée et intimiste du peintre suisse, fondée sur de nombreux entretiens, témoignages et documents originaux et rédigée par son élève et ami.
Un vieil homme marginal atteint de la maladie de Parkinson, sa fille qui l'envoie à l'hôpital dans l'espoir d'obtenir la gestion de ses biens, l'assistante sociale et l'aumônier de l'établissement, un monastère orthodoxe d'où disparait une icône de grande valeur : quel est le lien entre ce vol énigmatique et ces personnages dont les mystères vont progressivement être dévoilés?
Le combat acharné contre le coma, la trahison, l'ignorance et la procédure, contre les petites lâchetés quotidiennes et la solitude, à travers l'histoire de Raymonde, privée de ses enfants parce que devenue hémiplégique.