Application du Règlement général sur la protection des données (RGPD) et protection de vos données personnelles

Les données personnelles recueillies par l’association Valentin Haüy en tant que responsable de traitement ne sont utilisées que pour les finalités suivantes :

• gestion des emprunts des œuvres adaptées,
  • actions d’accompagnement individuelles et campagnes d’informations.

les destinataires de ces données sont:

• le service Médiathèque ;
  • les tiers liés par contrat pour l’exécution de tâches sous traitées nécessaires à la gestion de votre abonnement à la Médiathèque. Il est précisé que, dans le cadre de l’exécution de leurs prestations, les tiers n’ont qu’un accès limité aux données et ont l’obligation de les utiliser en conformité avec les dispositions de la législation applicable en matière de protection des données personnelles.

Les bases légales du traitement sont :

• l’obligation légale relative à l’exception au droit d’auteur en faveur des personnes handicapées,
  • et l’intérêt légitime de l’Association à savoir soutenir notre action en faveur des personnes déficientes visuelles.

Ces données ne seront conservées que le temps nécessaire à la réalisation des finalités mentionnées et dans le respect des délais légaux. Vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement. Vous disposez des droits à opposition, rectification, limitation, portabilité de vos données.

Pour exercer ces droits, contacter notre DPO : dpo@avh.asso.fr. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés, vous pouvez vous adressez à la CNIL.