Livres braille numérique

À l'affiche : "Les invités de la fête" de Philippe Dana et Léon Mercadet

Ce livre, à deux étages - celui des soutiers de luxe, animateurs, programmateurs, réalisateurs ; celui des capitaines d'industrie et des squales politiques -, raconte trente ans d'histoires de Canal +, vus des coulisses. Il témoigne du génie et de l'impertinence des émissions et des personnalités emblématiques qui ont fait le succès de la chaîne.

Canal + est une histoire d'amitié : dans la petite entreprise des débuts, des liens se nouent autour de la machine à café, on y bosse parce que des potes y travaillent, on connaît le nom de chacun de ses collègues, on sort ensemble, on fait la fiesta...

Car, dans la légende, il est dit que «Canal +, c'était la fête», des chaudes nuits cannoises aux soirées dans les meilleurs clubs privés de la capitale. Le mythe dit aussi que «Canal +, c'était la thune» : tellement d'argent a coulé dans les caisses de la chaîne que les Canaliens, et notamment les fondateurs, saturés de stock-options, sont tous «blindés de chez blindé».

L'histoire commence en 1984, au début des années fric, avec la première grande fête, lors du lancement de la quatrième chaîne qui changera définitivement le petit écran. Elle se poursuit dans les années 2000 avec la chute des saltimbanques brisés par les requins de la finance. Car Canal +, c'est aussi des manoeuvres, des coups bas et des trahisons...

Comme toute passionnante saga, celle-ci mêle argent, pouvoir, amitiés, amours et lâchetés.
 
Auteur : 

Une histoire de Canal +, des personnalités télévisuelles, financières et politiques qui ont marqué la chaîne, de ses émissions phares, ses échecs et ses succès, etc.

Support : 
Braille numérique
Durée : 
Non renseigné