Livres audio Daisy

À l'affiche : "Transes" de Christopher Sorrentino

1974. Alice Galton, riche héritière d'un magnat de la presse, est enlevée en Californie par un groupuscule gauchiste. Contre toute attente cependant, cette jeune fille de bonne famille épouse la cause des révolutionnaires et participe à un braquage. Une tempête médiatique se déchaîne alors, l'Amérique entière est sous le choc, fascinée, la police se lance aux trousses des terroristes...

Dans la lignée de Pastorale américaine de Philip Roth et du Temps où nous chantions de Richard Powers, ce roman exceptionnel, finaliste du National Book Award, dissèque les États-Unis des seventies, le déclin politique, l'errance révolutionnaire et la montée en puissance de la société du spectacle.

S'inspirant d'un fait divers réel - l'enlèvement de Patty Hearst en 1974 -, Sorrentino nous offre ici une exploration géniale du côté obscur de notre société.

Transes

Lu par Manon.1974. En plein scandale du Watergate, Alice Galton, riche héritière, est enlevée et, contre toute attente, épouse la cause révolutionnaire de ses ravisseurs. Les médias s'emparent de l'affaire. L'Amérique entière est sous le choc et toutes les polices du pays se lancent aux trousses des terroristes. ©Electre 2017

Roman

Nous sommes à l'écoute de vos suggestions de lecture, de vos coups de coeur, de vos remarques : Contactez-nous