Le livre audio à l'affiche

Derrière le sourire d'Antoine Griezmann

« Aujourd'hui, je profite à fond. Mais, derrière le sourire, j'ai galère. Avant d'y arriver, j'ai souvent pleuré... »

Bercé par le football depuis toujours, Antoine Griezmann se heurte au rejet des centres de formation français : trop petit, trop frêle. Dès l'âge de 14 ans, il quitte alors Mâcon pour rejoindre la Real Sociedad au Pays basque espagnol, seul club à croire en son talent.

Incarnation de la persévérance, il sera désigné meilleur joueur du championnat espagnol avec l'Atlético Madrid, devant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, et sacré meilleur joueur et buteur de l'Euro en 2016.

Son enfance, ses essais infructueux, les coulisses de l'Euro, ses échanges avec Didier Deschamps, sa suspension de treize mois de l'équipe nationale après une sortie dans une boîte de nuit parisienne, le match France-Allemagne du 13 novembre 2015 tandis que sa soeur était au Bataclan : l'attaquant discret se livre pour la première fois avec sincérité et franc-parler, sans rien cacher de ses doutes ni de ses ambitions.

Le footballeur partage son parcours, d'une enfance choyée à ses premiers pas en équipe de France, en passant par ses essais infructueux dans les clubs français. ©Electre 2018

Retrouvez les autres livres à l'affiche

Retrouvez les autres coups de coeur