L'intelligence sociale : le nouvel art des relations humaines

Dans cet ouvrage novateur, le penseur et futuriste Karl Albrecht nous montre comment le domaine de l'intelligence sociale (perception, compétences interpersonnelles et compréhension des situations) est la clé du succès au travail et dans la vie. Albrecht définit l'intelligence sociale (IS) comme la faculté de bien s'entendre avec les autres tout en s'assurant leur collaboration. L'IS est l'association de qualités telles que la sensibilité aux besoins et aux intérêts des autres (ce qu'on appelle parfois le "radar social"), la générosité et la considération. Cet ouvrage, qui regorge de concepts fascinants, d'histoires et de stratégies situationnelles, nous enseigne une méthode claire et simple qui nous permet de décrire, d'évaluer et de développer notre intelligence sociale. De plus, il comporte un outil d'autoévaluation qui vous aidera à naviguer plus efficacement dans diverses situations sociales.

Anglais
Non renseigné