L'envers de la téléréalité, ou, Les stars-kleenex jetables après usage

Auteur : 

Comme la plupart des modes, la téléréalité nous vient des États-Unis. Cependant, on doit à Endemol, une société néerlandaise, les concepts les plus populaires, dont ceux de Star Académie et de Loft Story. Ces deux émissions ont été adaptées en France avant de l'être au Québec et ce sont nos cousins français qui ont inventé l'expression stars-kleenex. Le talent des Académiciens de la première cuvée a impressionné bon nombre de Québécois. Ces stars instantanées devaient-elles pour autant être des étoiles filantes? Le marché québécois est-il assez vaste pour "absorber" autant d'artistes? Probablement pas. Cette relève a été exploitée. Pourquoi? Comment? Par qui? Dans ce livre coup-de-poing, Julie Lemay nous rapporte les témoignages-chocs de participants des émissions de téléréalité les plus populaires.

Langue originale : 
Français
Editeur : 
Montréal : Les Intouchables, 2005
Support : 
Daisy audio
Durée : 
04h26
Adaptation : 
BanQ (ABC)
Tranche d'âge : 
adulte

Extrait sonore