La lionne blanche

Avril 1992. En Scanie, Louise Åkerblom, jeune mère de famille et agente immobilière vient de conclure une affaire. Un homme l'abat froidement d'une balle en plein front. Peu auparavant, en Afrique du Sud, un tueur professionnel, Victor Mabasha, qui croupit dans un bidonville, se voit confier une mission inespérée. Ses commanditaires sont des Blancs, comme d'habitude. Mais cette fois, ce sont des Afrikaners haut placés, opérant au cœur des services secrets sud-africains. Sa cible, un homme politique de premier plan. Quelques jours plus tard, le corps de Louise est retrouvé au fond d'un puits, par Wallander et son équipe qui enquêtaient déjà sur sa disparition. Y-a-t-il un lien entre ces événements ?

Langue originale :
Suédois