Textes religieux

Page 1 sur 4, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 33 livre(s).

Livres saint des musulmans.

Traduction oecumenique de la Bible.

1 CD (3 h 37 min)

Des Évangiles à l'Apocalypse, ces textes rédigés et rassemblés au fil du temps pour constituer le canon, sont de nature diverse. Grâce à une chronologie, un glossaire et un tableau indiquant les passages où sont relatés les épisodes principaux du Nouveau Testament, cet ouvrage est un précieux guide de lecture.

Daisy audio lu par Alice

Vous vous posez des questions sur le Coran ? Vous souhaitez découvrir ou approfondir votre connaissance du Livre saint ? Vous êtes intéressé par les débats de société abordés par les médias et vous ne savez pas quelle est la position du Coran sur ces sujets ? Voici l'ouvrage qu'il vous faut.

13:30

Homme de trois cultures, Chouraqui commente ici les livres de trois religions monotheistes : la Bible hebraique, le Nouveau Testament et le Coran.

1 CD (4 h 47 min)

Docteur en philosophie et rabbin de la synagogue de Birmingham, Abraham Cohen synthétise dans ce livre l’enseignement contenu dans le Talmud.

Pendant près de 2.000 ans, les sages d'Israël ont examiné, médité puis interprété la vie lumineuse et tourmentée du roi David, appelé à devenir un symbole spirituel pour toute l'humanité. A partir de leurs écrits, l'auteur a reconstitué le portrait d'un souverain unique dans l'histoire de la Bible.

En 1895, la militante féministe américaine Elizabeth C. Stanton réunit un comité de femmes pour réécrire la Bible. Une vingtaine de théologiennes francophones, protestantes et catholiques, réitèrent ici cette initiative et développent une dizaine de thématiques majeures liées aux femmes, mettant en évidence comment les textes bibliques peuvent être lus différemment.

Une dizaine de portraits des grandes figures de la Bible auxquels l'auteur souhaite donner toute leur dimension de modernité : Abraham, Esaü, Jacob, David, Salomon, etc. ©Electre 2020

Subscribe to Textes religieux