Sciences politiques et économiques

Page 1 sur 65, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 645 livre(s).

Journaliste à Antenne 2, l'auteur raconte les conditions de son arrestation par les Soviétiques, de son incarcération à Kaboul et de sa libération en octobre dernier. Une affaire dans laquelle la pression des médias et de l'opinion publique joua un grand rôle.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
1 CD (9h. 11 min.)
Auteur : 

Présentation des arcanes du palais Bourbon, de ses règles et de son fonctionnement à travers les idées reçues qui lui dont associées : les députés sont trop payés et bénéficient de multiples avantages, ils cumulent les mandats, l'Assemblée nationale est toujours vide et les députés ne travaillent pas, la permanence est le seul contact du député avec la société, etc.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
03 h 05 mn

Depuis que, à la tête de l'UMP, Nicolas Sarkozy s'est lancé dans la course à la présidence, l'auteur le suit partout et note, chaque jour dans ses carnets, les déplacements effectués et le déroulement de la campagne. Un itinéraire ponctué par l'actualité, de la libération de Florence Aubenas au débat sur la colonisation, en passant par l'enquête corse ou l'affaire de Clichy.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
1 CD (12h. 31 min.)

Quel est donc le secret de Christoph Blocher pour réussir ? L'auteur et lui ont longuement discuté ; ce livre expose la philosophie et les principes de direction de Christoph Blocher

Support : 
Daisy audio
Durée : 
05 h 56 mn
Auteur : 

L'attentat du 11 septembre 2001 a bouleversé le monde, mettant face à face les États-Unis et des fanatiques islamistes. L'auteur dissèque la situation ethnique et politique de nombreux États d'Orient plus ou moins Proche, où naissent, prospèrent ou se réfugient les nouveaux groupes nihilistes.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
08 h 30 mn
Auteur : 

Alexandre Adler, journaliste et écrivain, décortique les évènements de l'histoire et les relations politiques mondiales depuis le 11 septembre 2001.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
06 h 50 mn
Auteur : 

Essai de l'historien sur les remises en cause de la position dominante et de l'influence mondiale des Etats-Unis depuis les années 1990. Il s'interroge sur les facteurs à même d'expliquer l'arrivée de D. Trump au pouvoir et sur les conséquences politiques sur le plan intérieur et extérieur. ©Electre 2017

Support : 
Daisy audio lu par Manon
Durée : 
02 h 05 mn

Evalue l'état de la planète dans quinze ans et donne une indication de la politique des Etats-Unis dans les prochaines années. Evoque successivement les contradictions de la mondialisation de l'économie, la transformation du paysage géopolitique en raison des nouvelles puissances émergentes, les nouveaux problèmes des gouvernements, ainsi que l'aggravation de l'insécurité mondiale.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
(7 hrs., 26 min.)

Au terme de cinq années d'enquête entre Paris, Washington, Moscou et Tel-Aviv, la journaliste Chloé Aeberhardt a retrouvé la trace des espionnes des principaux services de renseignement engagés dans la guerre froide. Ces retraités de la CIA, du KGB, du MI5, de la DST ou du Mossad l'ont reçue chez elles et lui ont raconté le rôle décisif qu'elles ont joué dans le conflit Est-Ouest, de la pénétration des cercles du pouvoir occidental par les agents soviétiques à la traque des anciens nazis en Amérique du Sud en passant par l'exfiltration des juifs falachas d'Éthiopie vers Israël dans les années 1980.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
11:52

L'ouvrage se divise en quatre parties chronologiques. Les trois premières correspondent aux périodes de la vie de l'Aga Khan : l'enfance et l'adolescence, le jeune homme, l'âge adulte. La dernière partie est une tentative de définir l'avenir de l'homme et du monde.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
16 h 25 mn

Pages

Subscribe to Sciences politiques et économiques