Royaume-Uni

Page 1 sur 6, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 51 livre(s).

Un portrait de Victoria, dernière reine de l'Empire britannique, qui la montre sous un jour nouveau. C'était une femme sensuelle qui aimait les hommes beaux, les soldats en uniforme, les Ecossais en kilt, les Indiens en turban. Meilleure danseuse du royaume, elle raffolait des bals, ajoutait du whisky à son thé, apprenait l'italien en chantant du bel canto, lança la Côte d'Azur...

Support : 
Daisy audio
Durée : 
10 h 11 mn

La tendre relation entre une mere partie trop jeune et ses garcons qui la rendent eternelle.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
1 CD (10 h 30 min)

En plus d'avoir ete Premier ministre du Royaume-Uni, il etait officier de l'armee britannique, historien, ecrivain, laureat du Prix Nobel et artiste.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
1 CD (17 h 10 min)

L'auteur nous presente ce roi d'Angleterre non seulement sous son aspect familier de "Barbe-Bleue" mais aussi sous l'aspect d'un grand homme d'Etat, d'un prince raffine, poete et musicien.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
1 CD (10 h 22 min)

Après la mort accidentelle de Diana, princesse de Galles, l'auteur évoque son destin de femme, prise au piège des convoitises masculines et des enjeux du pouvoir. Madeleine Chapsal s'interroge sur le rapport si souvent tragique entre les femmes et le bonheur.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
1 CD (2h. 02 min.)

Prononcé au printemps 1940, le discours de Churchill est destiné à raviver le moral de la nation anglaise, dont il a compris qu'il serait le nerf de la guerre. Après avoir gagné Londres et grâce au soutien de Churchill, de Gaulle prononce à la radio un premier appel à la résistance le 18 juin 1940. Très peu entendu le jour même, deux nouveaux appels sont lancés les 22 et 24 juin.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
00 h 57 mn

Les 30 premières années de l'homme d'Etat britannique, de 1874 à 1904 : son enfance de cadet d'une grande famille, ses déboires scolaires de Harrow à Sandhurst, son entrée au 4e régiment de hussards, sa carrière d'officier et de journaliste en Inde, à Cuba, en Egypte, au Soudan et en Afrique du Sud. Son éveil à la vie politique et sa première élection aux Communes.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
1 CD (16h. 39 min.)

Ces 23 textes, publiés en 1932, révèlent les sujets disparates qui ont occupé W. Churchill durant l'entre-deux-guerres. Ils présentent ses réflexions sur le gouvernement parlementaire, les problèmes économiques, les caricatures, le plaisir de peindre, offrant sa vision du monde et dégageant une philosophie politique et sociétale.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
1 CD (13h. 07 min.)

Nommé sous-secrétaire d'Etat aux colonies en 1905, à l'âge de 31 ans, W. Churchill profite d'une période de vacances parlementaires en 1907 pour accomplir une tournée en Afrique de l'Est, en compagnie de son assistant Eddie Marsh et de son oncle, le colonel Gordon Wilson. De Mombassa, il part pour Nairobi, Khartoum, Le Caire et Alexandrie.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
1 CD (6h. 27 min.)

Winston Churchill parle de la Seconde Guerre mondiale en tant qu'homme d'Etat ayant été tour à tour acteur et témoin de l'histoire. Il se livre à une reconstitution de cette guerre sur tous les fronts en Europe, en Afrique, en Russie, en Asie du Sud-Est et dans le Pacifique Sud.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
1 CD (37h. 27 min.)

Pages

Subscribe to Royaume-Uni