Psychologie

Page 1 sur 46, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 459 livre(s).

Des cas récents démontrent à quel point les dispositions du cerveau sont perfectibles. L'auteur explique comment mieux maîtriser notre matière grise en gérant la capacité à répartir la charge cognitive sur plusieurs fonctions de l'esprit. ©Electre 2017

A la fois témoignage, guide pratique et boîte à outils, l'ouvrage propose d'établir des listes d'envies et de rêves à réaliser. En dresser l'inventaire permet de trouver en soi les ressources nécessaires pour accomplir son destin. ©Electre 2017

Estimant que les causes essentielles de la souffrance humaine sont l'ignorance et l'attachement, le sophrologue démontre que pour vivre heureux, il faut se libérer de ces deux entraves, adapter ses attitudes mentales à ses priorités, et devenir responsable de sa vie. Avec une série d'exercices de visualisation et de méditation.

1 CD (3h. 03 min.)

Etudie les mécanismes de la rencontre d'amitié et montre qu'elle est une richesse dans la vie affective, sociale et intellectuelle.

L'amour naissant; cette phase la plus heureuse du mécanisme amoureux n'avait jamais été clairement précisée. C'est pourtant un moment fondamental si l'on admet aussi que l'amour peut être conçu comme un mouvement collectif à deux, permettant d'éclairer d'un jour nouveau tous les grands mouvements collectifs révolutionnaires, spirituels et créateurs.

Conseils, pensées, souvenirs, poèmes et anecdotes d'un vétérinaire, pour aider le propriétaire d'un animal à surmonter la perte de son compagnon (mort, euthanasie et disparition).

La psychothérapeute revient sur la sérendipité, la chance des hasards heureux. Elle aborde les secrets de famille et les transmissions invisibles, les communications non verbales et les thérapies corporelles et montre ce que l'analyse transgénérationnelle peut apporter aux malades, en particulier à ceux qui souffrent du cancer

1 CD (6 h. 27 min.)

Un essai sur la langue secrète du corps, véritable signal de détresse, souffrance non formulée. L'auteure, qui a étudié la question pendant des décennies, fait le point sur sa signification, les différentes théories, la manière de l'utiliser dans la pratique, etc. ©Electre 2016

Ces 25 leçons de méditation incitent à vivre l'instant présent, à respirer, à habiter son corps, à s'accepter, à donner un espace à ses émotions, à aimer, etc.

Daisy audio lu par Alice

Cet abécédaire explore les capacités mentales et émotionnelles qui permettent de résoudre des problèmes, surmonter l'adversité et profiter de la vie. Pour partir à la recherche du bonheur grâce à la psychologie positive.

Subscribe to Psychologie