Océanie

Page 1 sur 1, 6 résultat(s) sur cette page, pour un total de 6 livre(s).

Les auteurs retracent l'histoire de l'Australie, considérée à la fois comme une jeune nation et un vieux continent, puisque peuplée depuis 60.000 ans par les aborigènes. ©Electre 2018

Récit d'une Aborigène d'Australie orientale, enlevée à sa famille pour être replacée en famille d'accueil blanche par les services sociaux. Malgré la générosité de sa famille d'accueil, très croyante, elle souffrira de la solitude et de la discrimination quotidienne. Raconte son drame humain sur un plan personnel, ainsi que la tragédie des Aborigènes d'Australie sur le plan collectif.

1 CD (8h. 38 min.)

L'invasion du pacifique sud par les hommes blancs de 1767 à 1840. Les premiers contacts de ceux-ci avec les indigènes, mais aussi avec la faune de Tahiti, de l'Australie et de l'antarctique. 1969.

(7 hrs., 28 min.)

Un guide complémentaire des guides pratiques traditionnels, conjugant les approches historique, sociale, politique et culturelle. Alliée militaire des Etats-Unis et historiquement liée à la Grande-Bretagne, l'Australie est un pays aux visages multiples et inattendus.

Un guide pratique conjugant les approches historique, sociale, politique et culturelle. Alliée militaire des Etats-Unis et historiquement liée à la Grande-Bretagne, l'Australie est un pays aux visages multiples et inattendus.

Daisy audio lu par Alice

Une vue d'ensemble sur ce peuple : étude du milieu naturel, rappels historiques, description de la vie quotidienne.

Subscribe to Océanie