Page 1 sur 37, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 364 livre(s).

Les amateurs d'opéra et les mélomanes en général liront avec fierté le récit de la carrière d'Emma Albani, une modeste Québécoise de Chambly qui, au siècle dernier, quitte son village pour conquérir la gloire sur les grandes scènes lyriques du monde.

(7 hrs., 26 min.)

Virtuose hors pair a l'orgue et au clavecin, Haendel personnifie, tout comme Bach, l'apogee de la musique baroque.

1 CD (17 h 07 min)

Le 15 avril 1987, Pierre Amoyal, le célèbre violoniste, se fait voler sa voiture de sport avec, à l’intérieur, son Stradivarius. Complètement anéanti, il passera quatre années à enquêter et à le rechercher autour du monde.

Une biographie de Mick Jagger, chanteur des Rolling Stones, à l'occasion du cinquantième anniversaire du groupe, avec des révélations sur son passé bisexuel, ses amantes célèbres, sa fortune, ses addictions, ses relations avec la famille royale, avec Keith Richards, etc.

1 CD (11h. 57 min.)

Résumé en cours

1 CD (5h. 55 min.)

En revenant dans sa ville natale de Provins, le musicien fait le récit des lieux, des êtres rencontrés et des sentiments éprouvés tout au long de son enfance et de son adolescence.

Ernest Ansermet est un chef d'orchestre suisse, né le 11 novembre 1883 à Vevey et décédé le 20 février 1969 à Genève. Il est professeur de mathématiques mais étudie parallèlement la musique, notamment avec Alexandre Dénéréaz et Ernest Bloch. Il s'initie à la direction d'orchestre à la tête de l'ensemble du Kursaal de Montreux, de 1912 à 1914, où il succède à Francisco de Lacerda.

Héros de légende, Django Reinhardt le devint dès sa prime jeunesse. Tout d'abord parmi les siens, subjugués par l'éblouissante virtuosité de ce petit prodige du banjo, ensuite auprès des musiciens musettes, d'où sa réputation d'extraordinaire instrumentiste qui gagna comme une traînée de poudre les milieux du jazz, univers plus propre à l'épanouissement de ses ambitions musicales qu'il concrétisa à partir de 1934 au sein du Quintette du Hot Club de France avec le violoniste Stéphane Grappelli. Django et sa guitare... plus légendaire qu'il dut triompher d'un terrible handicap, ayant perdu l'usage d'une partie de sa main gauche dans l'incendie de sa roulotte en 1928.

Daisy audio lu par Alice

Pour la première fois, Bono - le rocker planétaire du groupe U2 accepte de se raconter intimement dans une longue conversation avec son ami Michka Assayas. L'enfance du chanteur, sa musique, ses rapports difficiles avec un père disparu depuis peu, sa foi, son idéalisme - tels sont les thèmes abordés dans cet ouvrage intense et, parfois, déconcertant de brutale sincérité. 2005.

(13 hrs., 11 min.)

"Je n'ai rien vécu", déclare Brahms. En fait, cette existence sans grands soubresauts est placée sous le double signe de la stabilité et de l'exil, de l'encadrement et de l'évasion, de la rigueur et de l'explosion, oppositions qui sous-tendent toute l'oeuvre du compositeur.

1 CD (9h. 02 min.)

Subscribe to Musique