Musique

Page 1 sur 52, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 511 livre(s).
Auteur : 

Le rappeur explique en quoi Albert Camus et ses textes ont fortement influencé sa vie et sa carrière. Il analyse des extraits de "L'envers et l'endroit" et des "Carnets" et propose un décryptage des paroles de ses chansons. Il retrace également son parcours personnel et professionnel

Support : 
Daisy audio
Durée : 
03 h 14 mn
Auteur : 

A-t-il vraiment gagné deux fois à la loterie 6/49? Est-il vraiment aussi chanceux qu'on le croit? Qui est l'homme derrière le personnage public? Qui est Richard Abel? Le pianiste populaire qui a vendu 1 000 000 de disques lève le voile sur son enfance difficile et sur sa carrière spectaculaire. Richard Abel nous fait découvrir sa sensibilité, son humour et sa détermination. Aidé par le journaliste et auteur Denis-Martin Chabot et par son sens unique de l'autodérision, Richard Abel se livre franchement. Il s'agit du récit d'un homme entier, avec ses qualités et ses défauts. Richard Abel, être secret et réservé, s'est livré sans détour. Il nous parle de ses rencontres avec Alys Robi, avec Guilda et de sa vie privée. Il raconte ses origines modestes, issu d'une famille pauvre, même très pauvre. Découvrez l'homme derrière le personnage public. Richard Abel, un homme attachant qui mérite d'être connu.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
05 h 53 mn

Un panorama de toute la vie et la carrière de Stevie Wonder, avec un zoom sur les années porteuses d'albums considérés comme " classiques ". Un accent mis sur la musique, sans négliger pour autant la vie intime et les engagements politiques (lutte pour les droits civiques, contre l'apartheid...) de l'artiste.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
11:39
Auteur : 

Petit-fils d'un juif russe émigré aux États-Unis, Joe Dassin s'est imposé en France comme l'une des plus belles voix de la chanson, et l'une des plus durables, restant aujourd'hui encore l'une de ses immuables vedettes. Rien, pourtant, ne prédestinait au statut d'idole cet Américain tout simple qui, après des études d'anthropologie, cherchait sa voie dans le cinéma et l'écriture. Devenu chanteur malgré lui, refusant les paillettes du star system, il s'est imposé parmi les plus grands, mais a toujours rigoureusement veillé à maintenir autour de sa vie privée un secret absolu.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
(6 hrs., 39 min.)
Auteur : 

Les amateurs d'opéra et les mélomanes en général liront avec fierté le récit de la carrière d'Emma Albani, une modeste Québécoise de Chambly qui, au siècle dernier, quitte son village pour conquérir la gloire sur les grandes scènes lyriques du monde.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
(7 hrs., 26 min.)

Virtuose hors pair a l'orgue et au clavecin, Haendel personnifie, tout comme Bach, l'apogee de la musique baroque.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
1 CD (17 h 07 min)
Auteur : 

Maria Callas régna sur l'opéra des années 50 et 60, et disparut dans la solitude absolue. Si ses admirateurs l'ont encensée, nombreux sont ceux qui l'ont injuriée, blessée, humiliée.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
11 h 13 mn
Auteur : 

Le 15 avril 1987, Pierre Amoyal, le célèbre violoniste, se fait voler sa voiture de sport avec, à l’intérieur, son Stradivarius. Complètement anéanti, il passera quatre années à enquêter et à le rechercher autour du monde.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
07 h 05 mn
Auteur : 

Histoire de la musique québecoise des années 1600 à 1875.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
11 h 23 mn

Une biographie de Mick Jagger, chanteur des Rolling Stones, à l'occasion du cinquantième anniversaire du groupe, avec des révélations sur son passé bisexuel, ses amantes célèbres, sa fortune, ses addictions, ses relations avec la famille royale, avec Keith Richards, etc.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
1 CD (11h. 57 min.)

Pages

Subscribe to Musique