Médecine

Page 1 sur 46, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 458 livre(s).

L'homme possède un trésor inestimable : sa voix. Alchimie entre le corps et la pensée, instrument de persuasion et de charme, elle est le reflet de notre personnalité. Elle peut faire notre fortune ou causer notre perte. Elle fascine les scientifiques, les philosophes, les médecins. Des voix qui nous attirent à celles qui nous gouvernent, Jean Abitbol dévoile les secrets de la voix, dont la force d'attraction confine au mystère. Comment se forme-t-elle ? Comment devient-elle un pouvoir chez l'homme politique, ou l'artiste, le professeur ou le séducteur ? Comment les professionnels la travaillent-ils ?

6h. 54 min.

Une analyse des maladies qui ont accablé les grands dirigeants mondiaux du XXème siècle.

1 CD (8 h 43 min)

Informations sur les aliments pour préserver sa ligne et sa santé, éclairées par les dernières recherches scientifiques.

Professeur de neurologie et de biologie cellulaire, Y. Agid propose une synthèse sur le fonctionnement des petites structures cérébrales appelées noyaux gris centraux qui gèrent la subconscience. Ceux-ci seraient non seulement impliqués dans l'automaticité motrice mais également dans celle des facultés intellectuelles et affectives. Ils seraient en cause dans diverses pathologies. ©Electre 2015

Guillaume, alias Kawi, est un jeune autiste d'une trentaine d'années. Il livre le récit de son parcours mouvementé. Longtemps ouvrier dans une usine, il décide un jour de tout quitter pour partir à l'étranger. Il séjourne en Angleterre, en Asie, en Australie où il vit de nombreuses péripéties. Il est aujourd'hui étudiant en master d'histoire à l'université de Brest. ©Electre 2018

Pendant des années, l'auteur a été battue et soumise aux agressions sexuelles de son beau-père. Aujourd'hui elle raconte son cauchemar. Un témoignage qui est aussi un cri d'alamre, une mise en garde contre l'indifférence.

1 CD (5h. 42 min.)

Hélène et Marie sont bipolaires. Malgré une existence douloureuse, elles sont épanouies, actives, mariées et chacune mère de deux enfants. Ce livre est le récit de leur combat. Un magnifique témoignage de courage et d'espoir.

1 CD (5 h 50 min)

Un vade-mecum qui permet aux soignants mais aussi aux proches d'intégrer des thérapies comportementales et cognitives pour gérer au mieux les comportements du malade, favoriser son adhésion aux soins, l'aider à compenser ce déficit et améliorer sa qualité de vie et le pronostic de sa maladie.

1 CD (8h. 40 min.)

Petit guide simple d'accès qui explique comment prévenir l'hypercholestérolémie de façon active et efficace et lutter contre le cholestérol LDL. Présentation des bonnes et mauvaises graisses, des traitements thérapeutiques. Avec un tour d'horizon des maladies cardio-vasculaires.

Résumé en cours

Subscribe to Médecine