Page 1 sur 39, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 383 livre(s).

L'homme possède un trésor inestimable : sa voix. Alchimie entre le corps et la pensée, instrument de persuasion et de charme, elle est le reflet de notre personnalité. Elle peut faire notre fortune ou causer notre perte. Elle fascine les scientifiques, les philosophes, les médecins. Des voix qui nous attirent à celles qui nous gouvernent, Jean Abitbol dévoile les secrets de la voix, dont la force d'attraction confine au mystère. Comment se forme-t-elle ? Comment devient-elle un pouvoir chez l'homme politique, ou l'artiste, le professeur ou le séducteur ? Comment les professionnels la travaillent-ils ?

6h. 54 min.

Informations sur les aliments pour préserver sa ligne et sa santé, éclairées par les dernières recherches scientifiques.

Professeur de neurologie et de biologie cellulaire, Y. Agid propose une synthèse sur le fonctionnement des petites structures cérébrales appelées noyaux gris centraux qui gèrent la subconscience. Ceux-ci seraient non seulement impliqués dans l'automaticité motrice mais également dans celle des facultés intellectuelles et affectives. Ils seraient en cause dans diverses pathologies. ©Electre 2015

Pendant des années, l'auteur a été battue et soumise aux agressions sexuelles de son beau-père. Aujourd'hui elle raconte son cauchemar. Un témoignage qui est aussi un cri d'alamre, une mise en garde contre l'indifférence.

1 CD (5h. 42 min.)

Un vade-mecum qui permet aux soignants mais aussi aux proches d'intégrer des thérapies comportementales et cognitives pour gérer au mieux les comportements du malade, favoriser son adhésion aux soins, l'aider à compenser ce déficit et améliorer sa qualité de vie et le pronostic de sa maladie.

1 CD (8h. 40 min.)

Petit guide simple d'accès qui explique comment prévenir l'hypercholestérolémie de façon active et efficace et lutter contre le cholestérol LDL. Présentation des bonnes et mauvaises graisses, des traitements thérapeutiques. Avec un tour d'horizon des maladies cardio-vasculaires.

Résumé en cours

Suite à une opération, Laurent devient hémiplégique, aphasique puis épileptique. Jeune homme de 22 ans, il lutte pour un retour à la normalité, aspire à obtenir du travail, connaître des amis, redevenir comme avant.

Daisy audio lu par Alice

Une enquête scientifique à travers l'histoire pour essayer de comprendre les vecteurs de propagation de la peste.

L'auteur nous témoigne de son séjour pendant sept mois passés auprès de l'équipe soignante, des bénévoles, des familles et des malades atteints de maladies incurables, qui arrivent "au bord du monde"

Daisy audio lu par Alice

Subscribe to Médecine