Justice

Page 1 sur 24, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 235 livre(s).

La véritable histoire du jeune Frank Abagnale, escroc insaisissable, nous plonge au cœur des années 60.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
11 h 31 mn

Voici l'histoire fantastique de Frank Abagnale qui, en cinq ans, se fit passer pour pilote de ligne, pédiatre, avocat et professeur d'université. Il réussit a s'approprier 2,500,000

Support : 
Daisy audio
Durée : 
09 h 01 mn
Auteur : 

Le 4 septembre 1994, la famille Leprince est retrouvée assassinée. Compte-rendu d'une enquête bâclée.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
06 h 38 mn
Auteur : 

H. Arendt, philosophe américaine d'origine juive, fut l'envoyée spéciale du New Yorker au procès de Jérusalem. Ce texte qui suscita dès sa parution la controverse est un procès du procès, faisant apparaître Eichmann comme un homme banal et mettant en cause les coopérations et complicités qu'il a trouvées en Allemagne et dans les pays occupés.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
15 h 27 mn
Auteur : 

Le 2 avril 2013, après avoir réfuté pendant cinq mois les accusations de Mediapart, le ministre du Budget avoue qu'il a un compte en Suisse non déclaré et est mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale. Le journaliste qui a révélé les faits revient sur son enquête, ses rendez-vous, les recoupements et vérifications effectuées, dévoilant les manoeuvres de communicants pour étouffer l'affaire.

Support : 
Daisy audio lu par Alice
Durée : 
07 h 23 mn
Auteur : 

Les mémoires chaotiques de l'auteur, entre ses années de prison et celles qui ont suivi sa libération. N. Aurousseau relate ses rencontres, ses coups durs, ses activités de cinéaste, mais aussi l'apaisement qu'il a trouvé dans cette nouvelle vie.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
8h. 19 min.
Auteur : 

Contre l'opinion d'une majorité de Français, F. Mitterrand, en pleine campagne présidentielle, se prononce pour l'abolition de la peine de mort dont il fait l'une de ses promesses. Il confie à R. Badinter, nouveau garde des Sceaux, la mise en oeuvre de ce projet. En 1908, M. Barrès, député et écrivain, s'oppose au projet de loi visant à abolir la peine de mort.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
1 CD (1h. 33 min.)

Blessé lors de l'attentat du 13 novembre 2015 à Paris, l'auteur, 27 ans et autrefois joueur de rugby professionnel, revient sur cette nuit, ses opérations à répétition à l'hôpital et les étapes de sa renaissance. ©Electre 2018

Support : 
Daisy audio
Durée : 
05 h 35 mn
Auteur : 

Le président Batigne, qui fut successivement juge aux Tribunaux de Metz, de Marseille et de la Seine avant de devenir conseiller à la Cour de Sureté de l'État, livre aujourd'hui ses souvenirs. Il dénonce aussi les erreurs de la machine judiciaire, se prononce sur la peine de mort, les violences policières, la psychologie du milieu, sur le problème enfin qui domine tous les autres : l'indépendance de la Magistrature.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
(12 hrs., 51 min.)
Auteur : 

Des éléments facilement compréhensibles sur le crime et les criminels, les théories successives au fil des ans, les méthodes des policiers et les pratiques judiciaires sont détaillées pour permettre au lecteur de se forger ses propres opinions en disposant de toutes les sources disponibles et actualisées. ©Electre 2018

Support : 
Daisy audio
Durée : 
25 h 24 mn

Pages

Subscribe to Justice