Justice

Page 1 sur 21, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 207 livre(s).

La véritable histoire du jeune Frank Abagnale, escroc insaisissable, nous plonge au cœur des années 60.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
11 h 31 mn

Voici l'histoire fantastique de Frank Abagnale qui, en cinq ans, se fit passer pour pilote de ligne, pédiatre, avocat et professeur d'université. Il réussit a s'approprier 2,500,000

Support : 
Daisy audio
Durée : 
09 h 01 mn
Auteur : 

Le 4 septembre 1994, la famille Leprince est retrouvée assassinée. Compte-rendu d'une enquête bâclée.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
06 h 38 mn
Auteur : 

H. Arendt, philosophe américaine d'origine juive, fut l'envoyée spéciale du New Yorker au procès de Jérusalem. Ce texte qui suscita dès sa parution la controverse est un procès du procès, faisant apparaître Eichmann comme un homme banal et mettant en cause les coopérations et complicités qu'il a trouvées en Allemagne et dans les pays occupés.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
15 h 27 mn
Auteur : 

Le 2 avril 2013, après avoir réfuté pendant cinq mois les accusations de Mediapart, le ministre du Budget avoue qu'il a un compte en Suisse non déclaré et est mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale. Le journaliste qui a révélé les faits revient sur son enquête, ses rendez-vous, les recoupements et vérifications effectuées, dévoilant les manoeuvres de communicants pour étouffer l'affaire.

Support : 
Daisy audio lu par Alice
Durée : 
07 h 23 mn
Auteur : 

Les mémoires chaotiques de l'auteur, entre ses années de prison et celles qui ont suivi sa libération. N. Aurousseau relate ses rencontres, ses coups durs, ses activités de cinéaste, mais aussi l'apaisement qu'il a trouvé dans cette nouvelle vie.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
8h. 19 min.
Auteur : 

Contre l'opinion d'une majorité de Français, F. Mitterrand, en pleine campagne présidentielle, se prononce pour l'abolition de la peine de mort dont il fait l'une de ses promesses. Il confie à R. Badinter, nouveau garde des Sceaux, la mise en oeuvre de ce projet. En 1908, M. Barrès, député et écrivain, s'oppose au projet de loi visant à abolir la peine de mort.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
1 CD (1h. 33 min.)
Auteur : 

Témoignage de Josette Bauer, vivant actuellement sous le nom de Josette Geisser. Il s'agit d'une femme de 60 ans. Accusée de meurtre, elle a fait de la prison, s'est évadée à plusieurs reprises, a été récupérée par le milieu français, pour finalement être arrêtée par la police de Miami, alors qu'elle transportait la plus grosse cargaison d'héroïne jamais découverte à cette époque.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
1 CD (11h. 43 min.)
Auteur : 

Lu par Manon. L'auteur met en évidence un sentiment de défiance de la population vis à vis du système pénal, jugé peu répressif face aux délinquants et criminels. A partir d'un travail mené avec les professionnels concernés (juges, avocats, psychiatres, policiers), des victimes et des responsables politiques, il dénonce les dérives de la justice et propose des solutions pour restaurer sa crédibilité. ©Electre 2016

Support : 
Daisy audio lu par Manon
Durée : 
06 h 55 mn
Auteur : 

Recueil de textes publiés semaine après semaine sur Internet, consacrés à des faits d'actualité.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
1 CD (5h. 27 min.)

Pages

Subscribe to Justice