Histoire / Géographie

Page 1 sur 228, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 2278 livre(s).
Auteur : 

Philosophe, poète, pionnier de la défense de l'environnement, E. Abbey fait figure de légende. Désert solitaire, publié en 1968, est un chant d'amour à la sauvagerie du monde et un coup de colère : après avoir connu la vie solitaire et sauvage dans un coin perdu de l'Utah, E. Abbey y revient dix ans plus tard pour constater que le progrès est aussi passé par là.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
10 h 37 mn
Auteur : 

L'histoire exemplaire d'une dynastie bourgeoise, du fondateur de la multinationale, numéro un dans le secteur des produits de beauté et des cosmétiques, Eugène Schueller à Liliane et André Bettencourt.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
06 h 42 mn

Témoignage, sous forme de lettres, de ce qu'était la vie à Ramallah durant l'année 2002.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
04 h 45 mn

Militant pour une réconciliation entre Palestiniens et Israéliens, le médecin revient sur son parcours professionnel, et le drame qui l'a frappé en 2009. En mémoire de ses filles, victimes d'une roquette israélienne, il raconte la vie quotidienne des Palestiniens, les contrôles, la tutelle militaire du Hamas et son combat pour la paix.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
10 h 33 mn
Auteur : 

Récit érudit et plein d'autodérision d'un trek initiatique à travers la jungle d'Amérique du Sud, à la découverte du Machu Picchu.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
1 CD (11h. 56 min.)
Auteur : 

Essai de l'historien sur les remises en cause de la position dominante et de l'influence mondiale des Etats-Unis depuis les années 1990. Il s'interroge sur les facteurs à même d'expliquer l'arrivée de D. Trump au pouvoir et sur les conséquences politiques sur le plan intérieur et extérieur.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
02:26

Portrait d'une femme qui fut reine pour seulement trente-quatre jours, mais une femme a l'ascendance royale illustre, qui a rencontre les grands esprits de son epoque.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
1 CD (12 h)
Auteur : 

Fait le récit de sa déportation par les Khmers rouges entre 1975 et 1979 au Cambodge où elle découvrit l'enfer des camps de travail dans les marécages. Raconte notamment comment elle a assisté, totalement impuissante, à l'agonie de sa fille de huit ans, comment elle fut séparée de son fils de onze ans et de son conjoint, jugé trop intellectuel par les Khmers rouges.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
07 h 00
Auteur : 

En juin 1953, Julius et Ethel Rosenberg ont été exécutés sur la chaise électrique. Cinquante ans après, les archives du KGB s'entrouvent ; le FBI révèle le contenu des télégrammes secrets soviétiques ; Feklissov, l'homme qui contrôlait les Rosenberg a parlé. Passionnante enquête sur un couple qui se croyait intouchable.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
06 h 15 mn

Les auteurs, qui ont grandi dans un campement aux confins du Mali, devenus adultes, ont décidé de construire une école pour les enfants de leur communauté. Ils ont dû se battre pour trouver des fonds et pour convaincre les parents de se séparer de leurs enfants afin de leur donner la chance d'étudier.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
04 h 44 mn

Pages

Subscribe to Histoire / Géographie