Handicap

Page 1 sur 14, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 138 livre(s).

L'auteur, atteinte de DMLA, nous dévoile d'étranges phénomènes qui l'assaillent et la troublent, mais qui sont bien connus des spécialistes.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
1 CD (41 min)

L'institutrice retraitée décrit les hallucinations vécues suite à son diagnostic de dégénérescence maculaire et s'interroge sur les raisons qui poussent le corps médical à ne pas préparer le malade à l'apparition de ces symptômes. ©Electre 2018

Support : 
Daisy audio lu par Manon
Durée : 
00 h 23 mn

L'auteur découvre avec effroi, à 90 ans, que ses yeux sont atteint d'une maladie que nos chercheurs, à l'heure actuelle, sont impuissants à soigner : la DMLA.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
1 CD (1 h 26 min)
Auteur : 

Le témoignage d'un handicapé à travers ses tranches de vie pour comprendre son quotidien et proposer un nouveau regard sur le handicap. ©Electre 2018

Support : 
Daisy audio lu par Manon
Durée : 
02 h 54 mn
Auteur : 

L'auteur, devenu aveugle à cause d'une tumeur au cerveau, raconte son parcours de chef d'entreprise à 23 ans

Support : 
Daisy audio
Durée : 
04 h 00 mn
Auteur : 

Dialogue entre un philosophe et une personne en situation de handicap au cours duquel ils échangent sur l'esthétique de la différence, le respect, l'autorité, la sexualité et les plaisirs corporels, le vécu psychocorporel et la sensation du mouvement.

Support : 
Daisy audio lu par Manon
Durée : 
10 h 51 mn
Auteur : 

Beyrouth, Liban, 1979. La guerre fait rage. Antoine appartient à la résistance libanaise. Il a 18 ans et se bat depuis 3 ans. Il est touché par balle, frôle la mort de justesse et perd l’usage de ses jambes. Il rêve de pouvoir remarcher, mais très vite il se rend à l’évidence. Profiter de l’instant présent devient une priorité dans sa vie. Ce récit est celui d’un humain au parcours incroyable. Antoine aurait pu sombrer dans la morosité, son existence aurait pu se limiter au handicap. À travers son désir de vivre, il s’est donné les moyens d’atteindre ses objectifs.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
07 h 31 mn

La valeur d'une personne ne se mesure pas à son degré de vision mais plutôt par l'oeuvre qu'elle a accomplie. Et l'oeuvre de Jean-Paul Losier, un non-voyant, est impressionnante. Fils d'Acadie, cinquième d'une famille de treize enfants, Jean-Paul a surmonté tous les obstacles et ils étaient légions. Bachelier en arts et en education, avocat, 'l'homme qui savait les livres par coeur' a aussi enseigné 24 années à des voyants. Pendant toutes ces années, Jean-Paul a cultivé la terre familiale avec audace, fierté et un success croissant. Intelligence hors du commun, esprit analytique, influent mais discret et sans prétention, le rayonnement et l'importance de ce philanthrope ne se résument pas qu'aux non-voyants, à l'I.N.C.A. ou aux Acadiens. 2004.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
(5 hrs., 23 min.)

Témoignage émouvant d'un homme qui a perdu la vue à la suite d'une longue maladie progressive appelée "rétinite pigmentaire". Dans cet ouvrage, il raconte ses luttes de tous les instants pour se faire valoir comme un individu à part entière vivant en société.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
(3 hrs., 4 min.)

Abstracts sonores de la journée d'étude "Les tactiles et moi" du 3 décembre 2011 organisée conjointement par l'Association Valentin Haüy et Handicapzéro.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
02 h 55 mn

Pages

Subscribe to Handicap