France

Page 1 sur 53, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 524 livre(s).

Dans les Basses-Alpes françaises, en 1852, V. Ailhaud est en âge de se marier quand le village est brusquement privé de tous ses hommes par la répression du soulèvement républicain. Entre femmes, serment est fait que lors de la venue d'un homme, il sera leur mari commun. Texte écrit en 1919, alors que le village est de nouveau privé d'hommes, et mis sous scellés par testament jusqu'en 1952.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
1 CD (49 minutes)

Les événements marquants de l'histoire du château qui fut la demeure de trois rois de France, Louis XIV, Louis XV et Louis XVI.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
08 h 20 mn

Antonin Carême est l'inconnu le plus illustre de la cuisine française. Il a pourtant été le metteur en scène de fêtes parmi les plus fabuleuses de notre histoire et a, dans le même temps, jeté les bases de la cuisine "diététique". De cet enfant de la Révolution et des rues de Paris, né en 1783, on ne sait presque rien, en dépit de l'oeuvre abondante qu'il a laissée. Les auteurs ont donc mené l'enquête en véritables historiens. Ils rapportent le récit d'une vie extraordinaire, une fresque somptueuse des sociétés aristocratiques à la charnière des XVIIIe et XIXe siècles. 2003.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
(14 hrs., 7 min.)

Lucie Aubrac a 87 ans lorsqu'elle rencontre F. Amiot-Perlmeyer à l'occasion d'un conférence dans un lycée où celle-ci enseigne l'histoire. Elles deviennent vite proches. Une évocation de ses amis Jean Cavaillès, Jean-Pierre Vernant, Serge Ravanel et de ses combats pour la liberté et la dignité.

Support : 
Daisy audio lu par Manon
Durée : 
04 h 09 mn
Auteur : 

Hugo le surnomma "Napoleon le Petit" alors que Pasteur considerait son regne comme l'un des plus glorieux de tous les temps. Qui etait reellement Napoleon III ?

Support : 
Daisy audio
Durée : 
1 CD (27 h 14 min)
Auteur : 

Résumé en cours

Support : 
Daisy audio
Durée : 
1 CD (6h. 55 min.)

Louis XVII, Napoléon II, Louis-Philippe II, Henri V et Napoléon IV, des fils de roi et d'empereur, élevés au palais des Tuileries pour devenir des Fils de France et qui ne montèrent jamais sur le trône. ©Electre 2016

Support : 
Daisy audio
Durée : 
05 h 05 mn
Auteur : 

Etude pionnière sur l'enfant et la place qu'il occupa dans la famille et dans la société française

Support : 
Daisy audio
Durée : 
12 h 27 mn

Né en 1773, Armand de Caulaincourt, futur duc de Vicence, entre dans l'armée, atteint le grade de général, avant de devenir l'aide de camp de Bonaparte. Napoléon le nomme grand écuyer. De 1807 à 1811, il est ambassadeur à Saint-Pétersbourg et devient l'ami d'Alexandre Ier. Après la défaite de 1814, il obtient que Napoléon reçoive la souveraineté de l'Ile d'Elbe. Il meurt en 1827.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
13 h 21 mn
Auteur : 

Histoire du maquis du Vercors et de la bataille qui mit fin à cette base de la Résistance. Retrace la structuration des groupes de combattants, le soulèvement destiné à faire diversion pendant le Débarquement et leur résistance face à la riposte écrasante de l'armée allemande. ©Electre 2016

Support : 
Daisy audio
Durée : 
15 h 57 mn

Pages

Subscribe to France