Etats-Unis

Page 1 sur 7, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 64 livre(s).
Auteur : 

Philosophe, poète, pionnier de la défense de l'environnement, E. Abbey fait figure de légende. Désert solitaire, publié en 1968, est un chant d'amour à la sauvagerie du monde et un coup de colère : après avoir connu la vie solitaire et sauvage dans un coin perdu de l'Utah, E. Abbey y revient dix ans plus tard pour constater que le progrès est aussi passé par là.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
10 h 37 mn
Auteur : 

Essai de l'historien sur les remises en cause de la position dominante et de l'influence mondiale des Etats-Unis depuis les années 1990. Il s'interroge sur les facteurs à même d'expliquer l'arrivée de D. Trump au pouvoir et sur les conséquences politiques sur le plan intérieur et extérieur.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
02:26
Auteur : 

En juin 1953, Julius et Ethel Rosenberg ont été exécutés sur la chaise électrique. Cinquante ans après, les archives du KGB s'entrouvent ; le FBI révèle le contenu des télégrammes secrets soviétiques ; Feklissov, l'homme qui contrôlait les Rosenberg a parlé. Passionnante enquête sur un couple qui se croyait intouchable.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
06 h 15 mn

Mémoires de M. Albright, responsable de la politique étrangère des Etats-Unis sous la présidence de Bill Clinton de 1997 à 2001 et qui fut précédemment représentante permanente des Etats-Unis aux Nations Unies.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
29 h 56 mn

À la veille du débarquement allié de 1944, une unité d'élite, la compagnie E de la 101e division aéroportée de l'armée de terre américaine - 140 hommes - , est parachutée dans l'arrière-pays normand. Au prix de combats meurtriers, elle va contribuer à bloquer la contre-offensive allemande. Historien, spécialiste de la Seconde Guerre mondiale, l'auteur a dépouillé toutes les archives et rencontré les survivants pour composer, jour par jour, le récit de cette extraordinaire épopée. Descriptions régulières de violence.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
(16 hrs., 12 min.)
Auteur : 

Une étude sur la carrière politique de J.F. Kennedy, et principalement sur son mandat présidentiel, de 1961 jusqu'à son assassinat en 1963. L'auteur analyse les accusations apparues après son décès, notamment sur le rôle de son père et de la mafia dans sa carrière, l'amateurisme de son équipe présidentielle ou ses frasques sexuelles. ©Electre 2017

Support : 
Daisy audio lu par Manon
Durée : 
05 h 20 mn
Auteur : 

Ecrit comme un thriller, ce récit retrace les petites conversations et les grandes interventions de l'ombre de dix présidents des Etats-Unis, depuis Abraham Lincoln à Barack Obama en matière de politique étrangère : comment Thomas Jefferson a pu berner Napoléon et acquérir la Louisiane, le duel Kennedy-Khrouchtchev, le pacte secret de Ronald Reagan avec le pape Jean-Paul II...

Support : 
Daisy audio lu par Manon
Durée : 
10 h 41 mn
Auteur : 

Voici, en dix biographies, l'histoire de ceux qui, animés d'une conviction obstinée ou d'un éclair de génie, depuis le temps des pionniers jusqu'à aujourd'hui, ont fondé le mythe américain : l'indienne Pocahontas, Thomas Jefferson, Henry Ford, Mark Twain, Martin Luther King, Abraham Lincoln, Eleanor Roosevelt...

Support : 
Daisy audio
Durée : 
09 h 09 mn
Auteur : 

Les mémoires du chef apache rendu célèbre par la lutte qui l'opposa aux visages pâles à la fin du XIXe siècle.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
05 h 59 mn
Auteur : 

Portrait contraste de celle qui fut la Premiere Dame et qui pourrait bien devenir la premiere femme presidente des Etats-Unis.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
15 h 55 (2cd)

Pages

Subscribe to Etats-Unis