Espagne
Raconte les privations, les vexations et les interdits qui pesaient sur une famille espagnole favorable à Franco, à Valence, ville située dans le camp républicain, pendant la guerre civile. Un témoignage qui entend montrer que les franquistes ne furent pas seuls à se livrer à la répression systématique.
Soixante-dix ans après le pronunciamento de Franco, ce livre reconstitue le climat politique de l'époque, éclairant les causes culturelles, sociales, politiques et géopolitiques de ce qui fut une tragédie nationale ainsi qu'une répétition générale de la Seconde Guerre mondiale. Il dresse le récit des opérations militaires et met à profit les nouveaux témoignages et les archives soviétiques. ©Electre 2019
Une image de l'Espagne de Philippe II : super-puissance à l'extérieur, déchirée à l'interieur par des tensions de plus en plus vives.
L'auteur retrace l'ensemble du conflit, ses répercutions dans le monde et ses séquelles pour les exilés et les opposants.
Bartolomé Bennassar analyse, 20 ans après sa mort, l'étonnant destin du Caudillo qui dirigea l'Espagne pendant 36 ans.
Etude du rôle politique de l'Inquisition espagnole, prodigieux instrument de contrôle social au service de l'Etat. Souligne l'efficacité de l'Inquisition qui a permis une maîtrise du territoire, un contrôle de la population et des minorités.
L'auteur retrace l'ensemble du conflit, ses répercutions dans le monde et ses séquelles pour les exilés et les opposants.
Campee sur son site unique, Tolede a ete un prodigieux laboratoire de la coexistence des religions, des ethnies, des langues et des cultures.
L'itinéraire hors du commun de l'homme qui révolutionna les canons de la tauromachie, des quartiers populaires de Séville aux plus grandes arènes du monde.
L'histoire de la domination musulmane en Espagne.