Education

Page 1 sur 4, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 38 livre(s).
Auteur : 

L'auteure présente l'expérience pilote menée à l'école maternelle de Gennevilliers de 2011 à 2014 et s'appuyant sur les travaux de Maria Montessori et sur des apports des sciences cognitives et de la linguistique. Elle partage également les outils mis au point pour une approche de l'éducation à partir des lois naturelles de l'enfant. ©Electre 2017

Support : 
Daisy audio
Durée : 
10 h 26 mn
Auteur : 

Discours sur la politesse de l'esprit, des manières et du coeur prononcé par Bergson, alors qu'il n'avait pas encore 30 ans, à l'occasion d'une remise de prix à de jeunes lycéens.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
01 h 38 mn

Guide pour aider ses enfants à s'épanouir à l'école, s'appuyant sur des pédagogies variées notamment Montessori ou Dolto. Avec des repères éducatifs, des cas pratiques et des outils concrets. ©Electre 2017

Support : 
Daisy audio
Durée : 
07 h 12 mn
Auteur : 

En suivant ces deux enfants qui parcourent la France, les ecoliers sont inities a la vie pratique, a l'instruction civique et a la morale.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
1 CD (11 h 42 min)
Auteur : 

Fille de paysans, Émilie Carles n'a jamais cessé de combattre le sort et les mauvaises consciences. Cette institutrice éprise de liberté bouscule le conservatisme qui étouffe les campagnes et enseigne que chacun est responsable pour défendre les plus nobles causes.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
09 h 44 mn

Résultat d'une expérience de médiation culturelle qui a fait rencontrer, de février à novembre 2012, une classe d'un collège du Bugnon, à Lausanne, avec des résidents âgés d'une EMS. Ces derniers ont partagé avec les adolescents un de leurs souvenirs, à partir duquel ils ont rédigé un récit au cours d'un atelier d'écriture. Ces textes, réunis ici, témoignent d'une mémoire collective.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
1 CD (1h. 27 min.)
Auteur : 

Devenue institutrice à cause d'une vocation contrariée, cette aventureuse jeune femme se passionne pour la peinture et la littérature. En 1939, elle parcourt le bocage à moto, grimpe les cols des Pyrénées à vélo dans un temps où l'école laïque ou libre imposait rigueur et austérité.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
05 h 58 mn
Auteur : 

Cette expérience pédagogique donne à écouter des témoignages de collégiens issus d'environnements sociaux difficiles ainsi que les comptes rendus de conversations qu'ils ont eues avec des étudiants de l'Institut d'études politiques de Lille. M. Desplechin a elle-même grandi dans une ville ouvrière ruinée par la troisième révolution industrielle, Roubaix.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
04 h 10 mn
Auteur : 

Objet d'un large consensus parmi les protagonistes de la Révolution tranquille, la gratuité scolaire est aujourd'hui généralement considérée comme une proposition politique marginale, voire utopique. Portée par des milliers de personnes au printemps 2012, cette revendication est souvent jugée irréaliste dans le contexte budgétaire actuel. Comment a pu s'opérer un tel glissement?

Support : 
Daisy audio
Durée : 
08 h 24 mn

Comment faire accoucher l'enfant de son autonomie, comment l'accompagner pour que ses crises de croissance deviennent des "initiations" qui l'aident à grandir et à mûrir, et comment reconnaître, grâce à nos enfants, les blessures qu'il nous reste à guérir de notre petite enfance

Support : 
Daisy audio
Durée : 
06 h 09 mn

Pages

Subscribe to Education