Canada

Page 1 sur 10, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 100 livre(s).
Auteur : 

" Si les États-Unis ont leur fake news , signe dun pays divisé où on a du mal à trouver le sens du compromis et le centre politique, au Québec, ce sont plutôt nos mythes dans les domaines identitaire, politique, social et économique qui tiennent lieu de '' fake news ''. Il s'agit d'idées reçues et d'exagérations de la vérité ayant pu être fondées dans un passé lointain, mais qui prennent encore de nos jours une place démesurée dans le discours public. Le but de ce livre est d'amener les lecteurs à déboulonner ces idées reçues en les soumettant à l'épreuve des faits. "

Support : 
Daisy audio
Durée : 
04 h 49 mn
Auteur : 

Sir Allan Napier MacNab, fut un homme d'affaires et par la suite un homme politique canadien.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
01 h 39 mn

Il reste surtout de Judith Jasmin, dans notre mémoire collective, l'image d'un visage anguleux et intelligent, et le son d'une voix chaude, où brulait une émotion qui sonnait toujours juste. Mais derrière ce visage et cette voix se cache une personnalité complexe et méconnue. Cette biographie permet de mieux connaître cette exceptionnelle éveilleuse de consciences.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
17 h 24 mn
Auteur : 

Un livre qui ne contient que quatre textes. Ils abordent différents aspects des conséquences du passage prolongé des conservateurs de Stephen Harper au pouvoir. On y analyse l’évolution du capitalisme canadien à l’ère de la mondialisation; les contorsions des conservateurs lors de la crise débutée en 2008; les attaques répétées des conservateurs contre les travailleurs et les syndicats; les véritables enjeux entourant la réforme de l’assurance-emploi.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
(4 hrs., 15 min.)
Auteur : 

Un approche de l'histoire du Québec par un historien, alliant simplicité et plaisir de la lecture.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
(19 hrs., 39 min.)
Auteur : 

Éric Bédard propose ici le portrait d'une génération, celle des Étienne Parent, Louis-Hippolyte LaFontaine, Augustin-Norbert Morin, George-Étienne Cartier, Joseph-Édouard Cauchon, Pierre-Joseph-Olivier Chauveau, Hector Langevin et Antoine Gérin-Lajoie, en les dépeignant comme de véritables acteurs politiques, en prise sur le destin de leur pays, et non comme les marionnettes d'un Système plus grand qu'eux ou comme les pantins d'une quelconque « classe dominante ». Il redonne ainsi un peu de lustre à l'histoire politique et nationale, souvent négligée ou malmenée par les historiens de la génération précédente.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
(22 hrs., 23 min.)
Auteur : 

L'auteure raconte la vie rurale au Québec, les gestes quotidiens ou saisonniers des fermiers aux environs des années 30. Sous sa plume attentive aux moindres détails, elle fait revivre toute une époque. Les plus jeunes, eux, découvriront le terreau dans lequel s'enfoncent les racines de l'identité québécoise.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
(3 hrs., 18 min.)

Ce livre s'adresse au départ à notre sensibilité politique et veut nous donner une vision de notre évolution des deux dernières décennies à travers des personnages politiques, notamment MM. Trudeau et Lévesque.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
(17 hrs., 53 min.)
Auteur : 

Histoire du 22e Régiment des Forces armées Canadiennes à l'occasion de son 85e anniversaire. Un ouvrage de militaire sur un régiment créé par et pour les Canadiens français.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
(20 hrs., 38 min.)
Auteur : 

Un ouvrage qui s'adresse aux historiens, universitaires, chercheurs et professeurs. Un autre ouvrage sur Groulx me direz-vous? Je répondrais : enfin une analyse complète sur Groulx. Figure incontournable de l'histoire du nationalisme au Québec, quiconque s'intéresse à l'histoire des idées ne peut ignorer Groulx et doit absolument lire cet essai de Michel Bock 2004.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
(17 hrs., 36 min.)

Pages

Subscribe to Canada