Autres handicaps

Page 1 sur 10, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 92 livre(s).
Auteur : 

Le témoignage d'un handicapé à travers ses tranches de vie pour comprendre son quotidien et proposer un nouveau regard sur le handicap. ©Electre 2018

Support : 
Daisy audio lu par Manon
Durée : 
02 h 54 mn
Auteur : 

L'auteur, devenu aveugle à cause d'une tumeur au cerveau, raconte son parcours de chef d'entreprise à 23 ans

Support : 
Daisy audio
Durée : 
04 h 00 mn
Auteur : 

Dialogue entre un philosophe et une personne en situation de handicap au cours duquel ils échangent sur l'esthétique de la différence, le respect, l'autorité, la sexualité et les plaisirs corporels, le vécu psychocorporel et la sensation du mouvement.

Support : 
Daisy audio lu par Manon
Durée : 
10 h 51 mn
Auteur : 

Beyrouth, Liban, 1979. La guerre fait rage. Antoine appartient à la résistance libanaise. Il a 18 ans et se bat depuis 3 ans. Il est touché par balle, frôle la mort de justesse et perd l’usage de ses jambes. Il rêve de pouvoir remarcher, mais très vite il se rend à l’évidence. Profiter de l’instant présent devient une priorité dans sa vie. Ce récit est celui d’un humain au parcours incroyable. Antoine aurait pu sombrer dans la morosité, son existence aurait pu se limiter au handicap. À travers son désir de vivre, il s’est donné les moyens d’atteindre ses objectifs.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
07 h 31 mn
Auteur : 

Ce livre est une réédition de l'oeuvre de Louis Arnould parue en 1904. L'auteur y relate l'histoire de l'éducation par une religieuse, Soeur Sainte-Marguerite, de la Congrégation des Filles de la Sagesse, d'une aveugle sourde muette de naissance. Pendant plus de dix ans, la fille lourdement handicapée va ainsi apprendre à mettre en relation des signes et des objets, découvrir l'alphabet Braille... Ses progrès seront tels qu'elle deviendra elle-même éducatrice d'autres personnes atteintes de cécité et de surdité dont sa propre soeur. Ce livre apporta une renommée internationale à la méthode de rééducation suivie par les religieuses de Larnay, près de Poitiers, qui continuent aujourd'hui d'accueillir des personnes handicapées. Ce livre contribua à la renommée internationale de la jeune femme, Marie Heurtin. Son cas devint aussi célèbre que celui de Helen Keller aux Etats-Unis. Son histoire inspira également le cinéaste Jean-Pierre Améris qui réalisa en 2014 un film avec Isabelle Carré salué par la critique et apprécié par un large public.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
08 h 03 mn

Des réponses aux questions les plus fréquentes sur le site de l'association à propos du quotidien des personnes handicapées physiques ou mentales, de leur inclusion dans la société, de leurs droits et des dispositifs d'accompagnement. ©Electre 2019

Support : 
Daisy audio
Durée : 
12 h 04 mn
Auteur : 

Nombre de personnes handicapées françaises sont prises en charge en Belgique faute d'un accompagnement adéquat en France. Jeanne Auber, médecin et mère d'une fille handicapée, dénonce les dysfonctionnements du système français et nourrit sa réflexion de ses rencontres notamment avec des associations de parents dans les deux pays.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
04 h 18 mn
Auteur : 

Handicapé de naissance, Philippe, 37 ans, raconte son combat pour tous les gestes de la vie quotidienne, étudier, voyager, les rencontres ou encore sortir avec des amis. Atteint d'une invalidité motrice cérébrale athétosique, il s'exprime en épelant chaque mot ou à l'aide d'un casque sur lequel est fixée une antenne lui permettant de désigner les lettres. ©Electre 2018

Support : 
Daisy audio
Durée : 
03 h 51 mn

Le témoignage d'une institutrice française, psycho-éducatrice, qui aide des enfants aveugles et handicapés dans leur long travail d'apprentissage.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
03 h 46 mn
Auteur : 

Myriam Baran nous raconte, avec fierté et tendresse, l'histoire de ses enfants-singes : des capucins éduqués pour devenir les compagnons de personnes handicapées.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
1 CD (9 h 02 min)

Pages

Subscribe to Autres handicaps