Asie

Page 1 sur 15, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 141 livre(s).
Auteur : 

Fait le récit de sa déportation par les Khmers rouges entre 1975 et 1979 au Cambodge où elle découvrit l'enfer des camps de travail dans les marécages. Raconte notamment comment elle a assisté, totalement impuissante, à l'agonie de sa fille de huit ans, comment elle fut séparée de son fils de onze ans et de son conjoint, jugé trop intellectuel par les Khmers rouges.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
07 h 00
Auteur : 

Une introduction à la culture indienne à travers son histoire et sa géographie : de la culture harappéenne (ou civilisation de l'Indus) à l'indépendance, en passant par les empires avant l'islam, le temps des conquêtes musulmanes, la conquête britannique et l'Empire des Indes. Avec aussi un panorama des religions, du brahmanisme au sikhisme.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
16 h 04 mn

De son enfance en Bucovine à son installation en Palestine, en passant par les camps nazis, Appelfeld se raconte.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
06 h 52 mn
Auteur : 

1946, Ike Aronowicz accepte la mission d'élite de la Haganah, organisation clandestine armée nationaliste de Juifs en Palestine : convoyer un bateau des USA en France, y embarquer des réfugiés juifs pour les emmener jusqu'en Palestine. Renvoyés à Marseille par les Anglais, alors administrateurs du territoire, ils refusent de débarquer. Un moment important du sionisme et de la fondation d'Israël.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
1 CD (6h. 13 min.)
Auteur : 

En racontant l'histoire de sa famille pendant le génocide arménien, Antonia Arslan écrit la chronique passionnante, poignante et pittoresque d'une des plus grandes tragédies du XXe siècle.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
1 CD (7h. 21 min.)
Auteur : 

Rassemble des textes de la dirigeante de la Ligue nationale pour la démocratie en Birmanie, prix Nobel de la paix 1991. Depuis 1988, elle affronte sans violence mais avec courage la dictature militaire régnant dans son pays où elle est assignée à résidence, dans un isolement complet. ©Electre 2017

Support : 
Daisy audio
Durée : 
07 h 36 mn

Evadé d'un goulag soviétique, un prisonnier allemand traverse l'URSS d'après guerre.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
18 h 31 mn
Auteur : 

Un destin dérisoire et terrible : jouet des Japonais, des Soviétiques, de ses illusions et de ses vices, Pu Yi, qui naquit Dieu, finira communiste, l'esprit lavé par Chou En-lai.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
1 CD (16h. 34 min.)

Si Thomas Edward Lawrence (1888-1935) a été tour à tour archéologue, explorateur, agent secret, combattant, stratège, diplomate, écrivain et poète, ces activités n'ont été que les manifestations d'une même obsession, celle d'unifier les Arabes et de les pousser à la révolte contre les Ottomans au cours de la Première Guerre mondiale. Mais, il sera trahi par son propre pays et par les Alliés.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
04 h 55 mn
Auteur : 

Tout ce que raconte ce livre est vrai. Voici la grande aventure de trois cents enfants de l'école de Yenan forcés d'évacuer la ville en Novembre 1946, pendant la révolution chinoise. Sous le feu de l'ennemi, la "grande marche des enfants" devait durer deux ans et les conduire jusqu'à Pékin.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
08 h 50 mn

Pages

Subscribe to Asie